Les Chromebooks sont de véritables outils de travail, et Thomas nous explique comment faire un logo en quelques minutes. 

Comme nous vous l’avons dit lors du dernier épisode du CKB show, Nicolas a utilisé Vectr sur Chromebook pour créer le premier logo du podcast, il m’a donner l »envie d’en faire de même. 

Ce weekend je me suis amusé avec Sketch pour créer le nouveau logo de l’émission en suivant les guidelines décrites dans ce blogpost afin de gagner en visibilité sur iTunes et les autres catalogues de podcast.

Si votre Chromebook supporte les applications Android je vous invites à télécharger l’application adobe Sketch :

Sketchbook
Sketchbook
Développeur: Sketchbook
Prix: Gratuit

Pour ceux qui n’ont pas encore la chance d’avoir le Play store, rendez-vous sur le Chrome Web store pour télécharger et installer Vectr :

Vectr
Vectr
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

La lisibilité au centre du logo

Un bon logo doit permettre de comprendre rapidement le produit être attractif et lisible dans tous les format , en misant sur les point fort du sujet.

  • D’abord, j’ai fait en sorte que le sujet soit communiqué dès le premier coup d’oeil. Le logo de Chrome et l’ordinateur portable permettent rapidement de savoir de quoi l’on parle.
  • Néanmoins, j’ai évité les micros et autres casques audios qui sont légion dans les logos de podcast et n’apportent pas toujours grand chose.
  • Ensuite, Je me suis limité au strict minimum en terme de texte. La “tagline” lèvent l’ambiguïté, si vous vous demandiez encore quel était le sujet du podcast ;).
  • Je me suis cantonné à deux polices de caractères pour ne pas surcharger visuellement le design.
  • Enfin, je me suis attaché à ce qu’il soit attrayant quel que soit la taille d’affichage (vignette petit format 300 x 300 sur votre mobile ou en 3000 x 3000 dans iTunes sur desktop).

Voici le résultat en image :

 

Que pensez-vous du résultat ? N’hésitez pas à réagir et donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Shares:

2 Comments

  • Milcent Emmanuel
    Milcent Emmanuel
    2 février 2017 at 13 h 05 min

    Il manque un E à Chromebooks

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.