Des améliorations dans les livres photos de Google

Google Photos vient d’apporter des améliorations dans l’élaboration des livres photos (Google Books). Ce service proposé depuis août 2018, donne ainsi des possibilités plus importantes dans la disposition et nombre de photos pouvant s’afficher sur chaque page.

C’est quoi Google Books de Google Photo ?

Il s’agit tout simplement d’élaborer à partir de vos photos un album photo qui sera ensuite imprimé via une commande passée par les services de Google.

Les avantages comme énuméré dans cet article par Nicolas lors du lancement de ce produit en France étaient de plusieurs ordres, à savoir :

  • Le premier avantage que Google possède et non des moindres, c’est qu’il ne vous sera pas nécessaire de télécharger vos photos sur un serveur distant. En effet elles sont systématiquement sauvegardées après la prise de photo, vous ne devrez donc pas passer par la case téléchargement avant de commencer à éditer votre livre photos.
  • Tous les possesseurs d’appareil sous Android possèdent déjà l’application Google Photos, il ne sera pas nécessaire de la télécharger et d’encombrer la mémoire de votre appareil d’un autre fournisseur.
  • Le géant de la recherche sur l’Internet a doté son application Photos d’une intelligence artificielle lui permettant de reconnaître les personnes, les animaux, les lieux les objets dans une image. Ensuite Google organise votre galerie en dossiers en fonction de ce qui apparaît sur la photo.
  • Mieux encore, une fois le référencement complet effectué,  l’application va directement vous suggérer des livres photos de vos meilleurs moments, il vous suffira de cliquer sur Commander pour le recevoir déjà tout fait.

Qu’apportent ces modifications  sur Google Books ?

Comme le soulignait Hervé Courtois dans un commentaire à la suite de l’article de Nicolas …..

Très attendu, mais je reste sur ma faim car il n’y a pas la possibilité de modifier la mise en page en mettant plusieurs photos sur la même page. Dommage ! J’attendais mieux de la part de google….

Il faut croire qu’il ne fut pas le seul à faire une telle demande, car il est maintenant possible de positionner au maximum quatre photos sur une même page. La disposition est libre et permet jusqu’à cinq dispositions différentes.

Planche de Google Books 

Pour effectuer une telle opération, il suffit de cliquer sur l’icône nommée “Créer un montage”, positionné sur le côté de la page à modifier, pour sélectionner ensuite celles que l’on désire mettre sur la page. Le reste n’est qu’une question de goût et de disposition.

Les prix restent à l’identique comme les frais de port. Mais avec un tel ajout dans la disposition des photos, Google apporte indéniablement un plus à ce service qui devrait une fois de plus être un marqueur important dans ce type de vente.

Avez-vous commandé un album photo sur Google Photos ? Si c’est le cas, que pensez-vous de ce service ? Attendiez-vous cette amélioration pour effectuer la commande d’un album photos ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

4 réflexions au sujet de “Des améliorations dans les livres photos de Google”

  1. Si cette amelioration est une bonne chose cela rete standart mais relativement couteux.
    Il est facile de trouver mieux pour moins cher surtout a l approche des fetes de fin d année.
    Un avantage certain c’est effectivement la rapidite de creation.

  2. C’est quand même u peu mieux cette amélioration. Elle permet de faire des albums un peu plus sympa.
    Attention : disponible que par l’application web – https://photos.google.com/ . Pas possible avec l’application du Playstore sur nos Chromebook.
    Cordialement.
    Hervé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :