Des grands enfants connectés et intelligents

Madame, monsieur, le terme connecté est une fois encore à l’honneur pour le CES 2020. Connecté oui mais aussi intelligent et de manière artificielle. Le mariage des deux permet tout au niveau imagination et donne à penser que demain nous ne pourrons plus nous passer de l’un et de l’autre. Comme des grands enfants connectés et intelligents. 

Des grands enfants connectés et intelligents

Preuve en est, pour promouvoir l’intelligence artificielle, la firme Google n’a pas trouvé mieux que de proposer aux visiteurs du salon de Las Vegas des toboggans. Le message ?  Glisser vers ce cerveau numérique représenté par des boules blanches.
Brr…. je comprends mieux pourquoi j’ai mal à la tête.
A-t-il eu du succès ? Il parait que oui, surtout de la part des adultes qui semblaient revenir pour un court moment en enfance.

Google Assistant CES 2020

Des grands enfants connectés et intelligents. Enfin presque

Au CES 2020, toujours dans le connecté nous avons eu droit au gag annuel avec la pomme de terre connecté qui était plus une boutade sur le système high-tech qu’autre chose.

https://twitter.com/nb4ld/status/1213546060053921792?ref_src=twsrc%255Etfw%257Ctwcamp%255Etweetembed%257Ctwterm%255E1213546060053921792&ref_url=https%253A%252F%252Fwww.bfmtv.com%252Ftech%252Fces-2020-comment-une-pomme-de-terre-connectee-francaise-a-piege-le-prestigieux-salon-de-l-electronique-1836860.html

Comme l’humain est prêt à matérialiser ses désirs comme ses pensées, nous avons eu droit aux 24 Heures du Mans connectés via les ondes cérébrales. Cela fonctionne et il parait que ça ne rend pas fou. Voilà une bonne chose en tout cas. Attention quand même : à force de faire vroum-vroum, le cerveau risque fort de partir en quatrième vitesse.

24 heures du mans par la pensée au CES 2020

Toujours dans la série “Je connecte tout et n’importe quoi et je le vends à un prix dément en faisant croire qu’il s’agit d’une invention géniale”, voici le BBQ connecté, pardon intelligent. L’intérêt ? Vous vendre un bête capteur vous indiquant la température et une application qui suivant celle-ci vous signalera si le cœur de la pièce de bœuf est cuite. Maintenant il ne faudrait pas que les animaux qui vont finir en grillade connectée apprennent le sort qui leurs est réservé, sinon ils risquent de se déconnecter.

BBQ connecté et intelligent

Dans la série “Fait moi du couscous chérie mais sans les bras !”, demain mesdames ayez chez vous le robot intelligent Samsung Bot Chef. Son intérêt ? Savoir vous préparer par exemple une sauce vinaigrette ou un couscous grâce à ses deux bras mécaniques intelligents et connectés. Tout seul ? Tout seul. Par contre, il n’est pas dit s’il ne va pas confondre sel et sucre.

Toujours intelligent et connecté, voici le Samsung Ballie qui est…. un assistant personnel. Son truc ? Il se déplace seul et si d’aventure il repère une poussière, il programme le nettoyage via des aspirateurs automatiques, il calcule qu’il y a trop de lumières dans telle pièce, il va commander la baisse des stores automatiquement ou faire fermer les fenêtres si bien sûr tout cela est connecté. Bref, le truc qui ne sert à rien, sauf à vous rendre gras et obèse.

Samsung Ballie

Toujours dans la série “Passez pour une quiche et vous aurez du succès”, voici l’appareil photo pesant moins de 20 grammes mais pas discret du tout, surtout porté sur des lunettes. Mais je vous rassure il est connecté avec en plus en prime un zeste d’intelligence. Serez-vous moins bête ? Pas sûr ! Par contre vous risquez de loucher !

Passez pour une quiche et vous aurez du succès

Dans la série “J’habite un studio mais viens chez moi voir ma télé qui se déroule, s’enroule, se déroule….LG va proposer cette année un téléviseur enroulable, mais avec quand même un petite souci, le prix à payer pour acheter une telle merveille connectée et intelligente, il va de soi. Vous devrez en effet dérouler débourser environ 54.000 euro. Cela fait cher le machin enrouleur/dérouleur. 

LG téléviseur enroulable

On finira avec de nouvelles fonctionnalités de Google Assistant prévues pour 2020, en dehors de faire du toboggan. Ainsi, il nous sera proposé :

  • Configuration de la maison intelligente plus rapide et plus facile
  • Configuration des actions planifiées
  • Plus d’appareils intelligents pour la maison
  • Laisser des notes
  • Numérotation abrégée
  • Lecture de contenu en ligne
  • Suppression de l’historique de l’Assistant
  • Prise en charge d’Android TV

Mais avec tout cela l’homme ne risque-t-il pas de devenir bête, car avec toute cette intelligence certes artificielle mais connectée, cela peut lui monter au cerveau. Alors… continuera-t-il à faire du toboggan. A voir !

Ils étaient intelligents sans artifice et bien sûr connectés, je veux bien sûr parler du groupe Kraftwerk.

Sinon, cette semaine l’ensemble des rédacteurs qui étaient toujours autant connectés et bien sûr intelligents, vous ont proposé des articles branché. Avec….

Écouter des podcasts sur Chromebook ou sur une Chromebox c’est possible ? Bien sûr et Nicolas vous explique pourquoi.

Écouter des podcasts sur Chromebook

Kezako Thumper, de l’arcade dans Stadia ? Vous ne savez pas et bien Chezmoa dans un accès de générosité bien connecté vous explique tout.

Thumper, de l’arcade dans Stadia

En ce début du mois de janvier, Lenovo présente 2 nouveaux Chromebook au CES 2020. Voici donc un Consumer Electronics Show plein de surprises qui n’en doutons pas, vont ravir plein d’utilisateurs de Chromebook.

Lenovo présente 2 nouveaux Chromebook au CES 2020

Etre ou ne pas être capable de Savoir acquérir un Chromebook. Voilà la question existentielle qui a animé pendant quelques jours les membres de la rédaction qui je le rappelle sont des êtres faits de chair et de sang et bien sûr sont connectés presque 24/24h.

Savoir acquérir un Chromebook.

Grand cru du CES 2020 car Asus présente le Chromebook Flip C436, un ordinateur de la nouvelle génération de Chromebook, plus puissant avec une esthétique très soignée. Il arrive cette année en France près à être connecté.

Asus présente le Chromebook Flip C436

Installer des applications Android en dehors du Play Store sur Chromebook, voilà un rêve qui se réalise enfin. Tout cela grâce à l’intelligence des hommes. Merci qui ? Nicolas bien sûr.

Installer des applications Android en dehors du Play Store sur Chromebook

Toujours au CES 2020 de Las Vegas, qui je le rappelle est la ville du jeu par excellence, Samsung dévoile son Chromebook Galaxy. Les bandits qui n’étaient pas manchots, ont vu leurs bras en tomber tellement ils étaient sur le cul de voir un tel ordinateur.

Samsung dévoile son Chromebook Galaxy

Mais en ce début de CES 2020, les gros titres des journaux étaient “Le Chromebook HP X360 un ordinateur étonnant“. Une telle annonce était-elle une baudruche pour vendre du papier ou simplement la réalité ? Vous le saurez en lisant l’article de Nicolas très bien informé et toujours connecté.

Le Chromebook HP X360 un ordinateur étonnant

Nicolas toujours, vous a raconté une jolie histoire qui commençait par “Il était une fois…. Le support microphone de Linux est arrivé sur Chrome OS“. Il parait qu’il est prévu d’en faire un film d’animation intelligent. Si, si, en 2021 cela sera le grand truc !

Le support microphone de Linux est arrivé sur Chrome OS

On ne pouvait que finir par cette question que j’en suis certain, vous vous posez en vous connectant : Philosophie de l’espace connecté: La réalité d’Internet existe-t-elle ?. Attention certains ont essayé, mais jamais personne n’a pu répondre à une telle allégorie sur ce qui s’appelle l’Internet, car est-il un espace ou simplement une utopie ?

Philosophie de l’espace connecté: La réalité d’Internet

On finira comme toujours en musique avec Annie Lennox vous chantant d’une voix de velours Mood Indigo. Tout simplement.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :