Google nous offre la possibilité de synchroniser nos photos/vidéos sur son Chromebook directement en connectant son smartphone ou sa tablette en USB , ou en insérant la carte SD , mais vous pouvez aussi annuler la synchronisation automatique.

Validation photos google +

Si la synchronisation automatique en fond de tâche est super utile, il peut être intéressant de la stopper soit momentanément, soit indéfiniment, pour charger son smartphone ou l’utiliser comme une clé USB voir s’en servir de modem pour surfer sur internet.

Désactiver temporairement la synchronisation:

Google à pensé à tout le monde et nous propose deux solutions pour interrompre les synchronisations. La première permet de stopper l’importation temporairement, pour se faire :

  • Lorsque vous brancher votre Smartphone lancer l’application Google + Photos;
  • Cliquez sur le bouton « Arrêt l’importation ? » dans la barre du dessus;
  • L’importation sera stoppée jusqu’au prochaine raccordement en USB avec les deux appareils;

Barre de progression Google + Photos

Désactiver complètement la synchronisation:

La deuxième solution est beaucoup plus radicale, elle permet de ne plus importer les photos/vidéos lors de la connexion d’un appareil photo ou d’une carte mémoire.

Pour cela rien de plus compliqué :

  • Lancer l’application Google+ Photos;
  • Cliquez sur la roue dentée en haut à droit;
  • Sélectionner Paramètres;

Screenshot 2014-06-12 at 09.27.58

  • Dans la rubrique Sources des photos, décocher la rubrique « Importer automatiquement les photos et les vidéos lors de la connexion d’un appareil photo ou d’une carte mémoire« ;

Screenshot 2014-06-12 at 09.27.41

  • Evidemment vous pouvez revenir en arrière et re-cocher la case, il suffit de faire les même manipulations.

Encore une fois à chaque nouveautés Google nous donne la possibilité de tout paramétrer ! Qu’en pensez-vous ? Donnez nous votre avis, Posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.