Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Diverses informations en compagnie de Google et ses outils

/
/
/
205 Views

Première information concernant une idée répandue voulant que chaque année la part mondiale de personnes se connectant à l’Internet soit en constante progression.  Or depuis 2015, il s’avère que l’effet inverse est en train de s’amorcer. C’est ce que révèle une analyse qui sera publiée le mois prochain par la Web Foundation, une organisation créée par l’inventeur du World Wide Web, Sir Tim Berners-Lee et révélée par le journal theguardian ayant eu accès à cet article.

Bientôt l’Internet que pour les riches ?

Ainsi, les données montrent que la croissance de l’accès à l’Internet est passée de 19% en 2007 à moins de 6% l’année dernière.
Un tel recul entraîne les conséquences suivantes :

  • ce sont les populations les plus pauvres qui sont les premières touchées et cela concerne aussi bien les pays européens que ced’autres continents, 
  • ces personnes sont exclues de facto des débats publics en ligne, de l’éducation bien sûr mais aussi des groupes sociaux, des possibilités de trouver des emplois et des moyens d’accéder aux services gouvernementaux numériques tels que la déclaration des taxes et la demande de cartes d’identité. “À mesure que notre vie quotidienne devient de plus en plus numérique, ces populations hors ligne continueront d’être poussées plus loin en marge de la société“, indique le rapport,
  • une baisse du PIB car selon un certain nombre d’études “l’accès à Internet était le moteur de la croissance économique“. Un rapport publié en 2012 par l’Université de Californie à Berkeley associe une augmentation de 10% de l’accès haut débit à une augmentation de 1,35% du PIB dans les pays en développement. Un rapport de Deloitte publié la même année affirmait qu’un doublement de l’utilisation des données mobiles augmentait le PIB par habitant d’un demi-point de pourcentage,
  • enfin l’écart salarial persistant entre les hommes et les femmes, constitue pour celles-ci une impossibilité d’acquérir de manière aussi rapide que les hommes, du matériel informatique permettant de se connecter à l’Internet.

Mort du co-créateur de Microsoft

Photographie de Béatrice de Géa pour le New York Times

La seconde information concerne la mort de Paul G. Allen à l’âge de 65 ans. Il fut je le rappelle le co-fondateur de la société Microsoft fondée en 1975  avec Bill Gates. Il a été aussi le créateur du nom de la société en proposant Micro-Soft. “Un nom approprié pour une entreprise qui fabrique des logiciels pour petits ordinateurs. Le terme ordinateur personnel deviendra monnaie courante plus tard” comme le rappelle le journal New-Yorks Times.

Une semaine pleine d’informations

Du côté de la rédaction du site mychromebook.fr, vous avez appris le lundi 15 octobre 2018, la possibilité pour le navigateur Chrome de lire vos vidéos locales
C’est toujours un 15 octobre mais en 1582, qu’entra en vigueur le calendrier grégorien selon une bulle papale du 24 février de la même année.

Le mardi 16 octobre 2018, vous avez pu apprécier que Google allait davantage sécuriser les extensions Chrome.
C’est aussi un 16 octobre mais en 1985 que la firme Intel achève le microprocesseur 80386 permettant en 1986 la mise sur le marché d’une nouvelle génération de micro-ordinateurs. 

Google va davantage sécuriser les extensions Chrome

Le mercredi 17 octobre nous avons été généreux avec vous en proposant  le matin à 08:00 un article sur les fonds d’écrans riches de nouveautés. L’après-midi à 14:00 vous avez pu découvrir avec forces détails deux nouveaux produits de la société Acer. Le premier porte le doux nom de Chromebook 13 tandis que le second continue la série des SPIN 13. Ils sont tous les deux en précommande chez notre partenaire GoWizYou.
Toujours un 17 octobre mais c’était en 1979, le prix Nobel est attribué à Mère Teresa.

Acer Chromebook 13 et SPIN 13 disponibles en précommande

Le 18 octobre vous avez pu lire le test des écouteurs USB-C Google Pixel, dont le son est plus que respectable. 
C’est un 18 octobre mais en 1931 que décède Thomas Edison à l’âge de 84 ans. Il aura découvert l’ampoule incandescente, le phonographe ainsi que le projecteur de cinéma.

Le vendredi 19 octobre 2018 a permis aux lecteurs du site de tout savoir sur Bitwarden le gestionnaire de mot de passe OpenSource pour #ChromeOS.
Le même jour mais en 1959 a lieu la première émission de radio sur Europe 1 intitulée “Salut les copains”.

Bitwarden le gestionnaire de mot de passe OpenSource pour #ChromeOS

Comme à notre habitude….

Oggy et les cafards – RIRE INTERDIT

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :