Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

D’un pont à l’autre de Google au Chromebook

/
/
/
100 Views

Où il est démontré qu’un pont est un pont tout en étant aussi un pont.

Joli mois de mai dit-on. Un mois de mai avec comme chaque année quelques jours fériés en semaine, permettant pour la majorité des travailleurs de faire le pont.
Et puis il y a les ponts enjambant tout ce qui gêne la marche de l’homme. Ils sont partout : dans la cité ou au milieu de la savane. Cachés ou visibles de tous. Payants ou gratuits. Permettant le passage des hommes comme des animaux. Du liquide comme du solide. Ils sont franchis au pas ou à toute vitesse. Bref, tout passe sur un pont, même des avions. Enfin on les traverse trop souvent sans avoir vraiment le temps d’admirer le paysage qui les entoure.
C’est donc un résumé de la semaine qui vous emmène dans un tour du monde rapide de quelques ponts que nous avons pour quelques uns franchit.

Même le dimanche, un peu en catimini nous avons publié comme chaque semaine un article dans la rubrique “Le livre et le chromebook”. Intitulé Google Démocratie, cette fiction se propose de comprendre comment une société technologique telle que Google pourrait prendre le pouvoir et diriger son créateur (l’homme) vers des cieux plus cléments. Vous voulez en savoir plus, il vous suffit d’acheter le livre.

Google Démocratie

Pour faire le pont entre ce dimanche et le lundi, nous avons choisi le pont transbordeur de Rochefort. Il est l’oeuvre de l’ingénieur, constructeur Ferdinand Arnodin. Il a été inauguré le 29 juillet 1900. Il permet de relier les deux rives de la Charente, entre les villes de Rochefort et d’Échillais, sans gêner la navigation. C’est le dernier pont transbordeur existant en France. Ce pont est fondé sur 8 piles en maçonnerie, d’une profondeur de 19,5 mètres sur la rive Nord (Rochefort) et 8,5 mètres sur la rive Sud (Échillais), sur lesquelles reposent 4 pylônes métalliques hauts de 66,25 mètres qui sont situés 2 × 2 de part et d’autre de la Charente. Un tablier de 175,50 mètres de long, culminant à 50 mètres au-dessus des plus hautes eaux où circule le chariot, relie ces 4 pylônes entre eux. L’espace entre les piles est de 129 mètres et l’espace de quai à quai de 150 mètres. (source et photo Wikipedia).


Sans difficulté nous sommes arrivés à un lundi stable avec en ouverture de cette semaine l’annonce de la mise à jour de la version 66 de ChromeOs. Une stabilité de bon aloi, permettant de découvrir de nombreuses nouveautés.

Le Canal Stable de ChromeOS vient d’être mis à jour en version 66

Pour faire le pont entre le mois d’avril et le mois de mai, il nous fallait un ouvrage solide et bien visible. Nous avons donc choisi le Pont Juscelino Kubitschek. Egalement connu sous le nom de pont du President JK ou pont JK, il permet la traversée du lac Paranoá à Brasília. Il a été dessiné par l’architecte Alexandre Chan et conçu par l’ingénieur-structure Mário Vila Verde. Inauguré le 15 décembre 2002, le pont est immédiatement devenu l’un des symboles de l’architecture de Brasilia. (source wikipedia)


Jusqu’à ce 1er mai, vous ne saviez pas comment désactiver le nouveau visualiseur de raccourcis clavier et cela vous ennuyait bien car ayant le cul entre deux ponts chaises. Avec cet article vous avez su enfin trouver l’art et la manière pour avoir une bonne assise.

Comment désactiver le nouveau visualiseur de raccourcis du clavier Chrome OS

C’est en prenant le pont Kapellbrücke, plus connu auprès des francophones sous le nom de “Pont de Lucerne” et se trouvant à Lucerne en Suisse que nous sommes arrivés à la fin de journée du mardi.


Il était l’heure comme chaque mardi à 18:00, de regarder la séance cinématographique ou les écureuils étaient des chevaliers Jedi, affrontaient un singe nommé King-Kong et jouent même au foot. Comme c’était un film musical, il n’en fallait pas plus pour utiliser un ChromeCast.

Chromecast: Une nouvelle ère du divertissement pour les écureuils

Nous avons saute du mardi au jeudi sans voir le mercredi car la tête nous tournait, en franchissant le pont circulaire de Kawazu-Nanadaru ((en) Kawazu-Nanadaru loop bridge, situé sur la route nationale 414, reliant Namazu à Shimoda, dans la péninsule japonaise d’Izu au sud-ouest de Tokyo. (source et photo Wikipedia)


Il fallait en tout cas avoir les yeux en face des trous pour lire l’article vous expliquant comment utiliser les applications Linux sur votre chromebook. Heureusement Nicolas n’en n’avait pas perdu son latin, sinon pour vous c’était la cata.

Comment utiliser les applications Linux sur Chromebook

C’est sur le pont de Gateshead Millennium Bridge, en allant vers le vendredi, qu’un homme s’est approché de Nicolas. Il lui a remis un dossier sans lui adresser la parole. Puis il est reparti se noyant dans la brume. En ouvrant la chemise cartonnée, deux photocopies sont tombés. Il s’agissait des premières ébauches du Guide du Chromebook pour étudiants. Vous pouvez l’acquerir sur le site pour la somme de 2.99 euros . Vu les informations qu’il renferme, c’est un très bon investissement aussi pour les débutants.


Pour les curieux, nous avions donc franchi le Gateshead Millennium Bridge. Un pont mobile rotatif situé à Gateshead, en Angleterre, au-dessus de la Tyne. 


C’est en arrivant de l’autre côté du pont que nous avons appris que les sociétés
Dell et HP travaillaient sur des Chromebook haut de gamme du même niveau que le Pixelbook. Ils pourraient être dans les bonnes boulangeries d’ici l’automne 2018. Infos intox ou réalité ? L’avenir nous le dira.  (source et photo Wikipedia)

Dell et HP travaillent sur des Chromebook haut de gamme au niveau du Pixelbook

Nous en étions là quand Nicolas m’a appris que le dimanche 6 mai paraîtrait un article sur le nouveau CKBShow. Il s’agirait de jeux de mains sans être vilains. Tout un programme.


Il me restait plus qu’à franchir un pont pour repartir vers le lundi. Lequel ? Je ne peux pas le dire puisque je me suis perdu.

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :