Equipez vos chromebook d’un clavier et d’un pavé tactile Wireless Brydge

Le printemps sera Brydge sous Chrome OS ou ne sera pas. La firme américaine annonce, en effet, deux périphériques, un clavier et un pavé tactile sans fil adaptés à notre environnement préféré.

Du “mac-design” noir et métal

Le clavier tout d’abord embarque des caractéristiques techniques basiques mais suffisantes.

La connectivité réunit le Bluetooth 4.1 pour réduire le taux d’erreur de transmission et l’USB-C au fameux format arrondi.

Le constructeur souligne une durée de vie de la batterie de 6 mois ? Il faudra éclaircir cette performance.

Esthétiquement Brydge pare la carrosserie de son clavier d’aluminium. Un parti pris très séduisant qui semble produire un design de belle facture.

On a clairement envie de l’utiliser.

De verre et d’acier : le touch pad de compétition

Le pavé tactile quant à lui est d’emblée un très bel objet.

Un peu moins de 14 cm sur 8.5 cm il ne dénotera pas sur votre bureau en bénéficiant des mêmes éléments de connectivité que le clavier.

Il est constitué par une surface multi touch et pourrait donc aussi servir aux graphistes apportant ainsi un point de convergence de plus entre le monde de Chrome et l’univers des créatifs.

Attention cependant, il s’agit bien d’un pavé tactile et l’on peut se demander si l’acquisition d’un clavier intégrant déjà un pavé tactile n’est pas une meilleure solution.

Élément important ces deux périphériques vont s’adapter aux chromebox et  chromebit qui vont transformer votre télévision ou un simple écran en ordinateur. Vous apprécierez d’autant plus la spécificité du clavier élaboré pour chrome os puisqu’il sera doté de touches dédiées à chrome os notamment pour appeler google assistant.

Ainsi, c’est sur le terrain de la sédentarité que ces deux satellites viendront compléter votre configuration avec certitude.

Androidauthority.com anonce un tarif autour des 99 $ et une disponibilité prévue pour le printemps en citant Kevin Tofel de AboutChromebooks.

Voilà néanmoins deux objets de plus à tester à la belle saison certainement pour des configurations nomades.

Et vous utilisez vous déjà des produits Brydge et en êtes vous satisfaits ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de « Equipez vos chromebook d’un clavier et d’un pavé tactile Wireless Brydge »

  1. je ne connais pas du tout les produit Brydge, mais ils ont l’air de belle facture !
    le design est beau, et ce qui est appréciable (indispensable ?) est d’avoir un clavier « ChromeOS », avec les touches qui vont bien.
    je ne vois pas l’utilité directement pour un ChromeBook, ces derniers ayant quand même souvent un clavier. mais avec les ChromeBox et Bit, même une tablette !
    pour la durée de vie… si jamais ce n’est pas une batterie, mais des piles, y’a moyen !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.