ETU21 veut accompagner la réussite des étudiants avec les outils G-suite

Accompagner la réussite des étudiants de L1 avec les outils G-suite, c’est le défi que veut relever la start-up ETU21.

 

ETU 21 est une start-up créée par deux consultants (et parents) spécialistes des usages du numérique en éducation Jean-Louis Schaff et Anne-Laure Thomas Derepas sur la base du constat (chiffres officiels du Ministère) :

  • 37% seulement des étudiants d’une L1 passent en L2,
  • 42% auront un jour une licence,
  • 58% sortiront donc un jour du système sans licence…

Jean-Louis Schaff nous dit:  « Depuis un an, ETU21 travaille au lancement pour la rentrée prochaine de  ETU21 . Il s’agit d’un service d’accompagnement à la réussite des étudiants de L1. Le dispositif consistera à offrir différents services dans un environnement numérique personnalisé, construit sur la base de GSuite for Education et accessible avec un chromebook. »

Une sorte d'ENT mais en mieux !
Ce choix est logique quand on connaît la puissance de l’écosystème. Mais il est encore à la fois mal connu et son image est perturbé par le procès permanent intenté au GAFAM.
Le projet ETU21 est encore au stade du « test » en situation réelle.

A la rentrée ils espèrent accueillir 140 étudiants de L1 d’une licence information et communication d’une université parisienne, le même nombre d’une formation encore inconnue d’une université en Région. Et ils vont ouvrir « France entière » aux étudiants d’anglais et de philo. Soit si tout va bien 4-500 étudiants de L1.

we need you !

Pour que le projet est une chance de réussir, ETU21 ouvre sa bêta test. Vous êtes étudiant et vous utilisez un chromebook ce qui fait de vous des pionniers en France !
Votre expérience nous serait précieuse.
Nous avons besoin de bêta testeurs, d’ambassadeurs pour expliquer le chromebook, la Gsuite à des étudiants qui hésiteraient, des masters en anglais et philo cette année pour animer ces deux communautés. Et toute autre aide est la bienvenue :idées, etc.
Si vous voulez faire partie des pionniers en accompagnant ETU21 dans la réussite d’étudiant, il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous:

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

1 Comment

  1. Pingback: Musicalement votre avec Chrome Os

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.