Préférer un long chemin que de prendre un raccourci.

Le 15 février 2018, Google annonçait par le biais d’un tweet, la suppression du bouton « Afficher l’image« . Cela faisant suite à un accord entre Google et Getty Images, dû sûrement à un droit à l’image.

Ce célèbre bouton très utilisé permettait d’afficher directement l’image sans passer justement par la page web où elle apparaissait. De plus, vous aviez directement ce fichier à sa taille réelle.

Le retour de « Afficher l’image »

La « nature » n’aimant pas le vide, depuis cette date, des développeurs ont mis en ligne, des extensions aussi bien pour Chrome que Firefox. Elles ont pour nom « Google Search « View Image » , View Image button for Google ImagesView Image Button, etc…. à retrouver sur le Chrome WebSore.

Google Search "View Image" Button
Google Search "View Image" Button
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Mais, à l’image de l’application View Image Button, elles peuvent accéder à vos données sur les sites web  .google. que vous consultez mais surtout elles peuvent les modifier. Certaines vont même jusqu’à consulter votre historique de navigation.

Pour certaines, le bouton pour l’affichage de l’image est absent, ce qui en soit est assez ennuyeux. Au vu de ces informations, il est fortement conseillé de ne pas installer une de ces extensions, même si elles ne sont pas pour l’instant malveillantes.
Il s’agit donc, si vous désirez enregistrer une image, visitez le site où elle est visible, l’ouvrir dans un nouvel onglet ou fenêtre et ensuite clic droit et sélectionner Enregistrer l’image  sous….

Si vous avez installé une extension Chrome, et que vous vous posez la question de l’intégralité de celle-ci, je ne peux que vous conseiller de lire l’article DES EXTENSIONS CHROME PEUVENT VOUS ÉPIER que je vous avais proposé il y a plusieurs mois.

DES EXTENSIONS CHROME PEUVENT VOUS ÉPIER

Avez-vous installé cette extension dans Chrome ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Avez-vous rencontré des difficultés ? Nous attendons vos réponses dans les commentaires.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.