Wave

19 juillet 2022 par

Google pourrait nous présenter prochainement un nouveau Chromebook

Généralement pendant les mois d’été, s’installe une certaine accalmie dans l’annonce des nouveaux produits technologiques. La raison en est simple : tout ce monde a les pieds dans l’eau, tout en préparant le mois de septembre. Une sorte de statu quo en quelque sorte, avec quand même un travail de fourmi effectué dans les coulisses par les constructeurs. Dans le même temps, ceux qui assurent des veilles technologiques ont plutôt tendance à rêvasser sur la plage. Pour ma part, comme le Morvan est une région montagneuse, cela ne me permet pas de m’allonger face à la mer. Cela me permet ainsi de continuer d’assurer une certaine surveillance. Bien m’en a pris, car je peux vous annoncer que Google pourrait nous présenter prochainement un nouveau Chromebook. Nulle lecture dans le marc de café, ni à partir de crottes de mouches. Non, simplement en analysant un document que Google a justement mis en ligne il y a quelques jours. 

Promo -16%
Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graphics 600, Chrome OS) - Clavier AZERTY, Laptop Gris

Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graph ...

  • CHROMEBOOK PLUS : Rapidité, fluidité des appels vidéo et grande capacité de stockage ; le processeur Intel Celeron N4020 allie basse consommation et réactivité ; ses performances supérieures facilitent l'exécution des projets graphiques, accélérant ainsi le traitement des tâches
  • ÉCRAN TACTILE : Conçu pour être utilisé dans des environnements très lumineux, le grand écran tactile Full HD (1920 x 1080) LCD IPS de 15.6 pouces avec bordures fines vous permet d'apprécier des images vives et des couleurs éclatantes
  • PRODUCTIVITÉ CONTINUE : Conçu pour vous accompagner partout, ce Chromebook est un ordinateur portable professionnel et léger de 1,63 kg pour 20,3 mm d'épaisseur, avec une batterie longue durée ultra-performante
amazon
399.00 335.88
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’anthropomorphisme au service de la technologie

L’anthropomorphisme  se définit comme étant l’attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine. Il est porté sur d’autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, des idées et voire à des êtres d’un autre monde le cas échéant. Il ne date pas d’hier, puisque déjà les égyptiens présentaient leurs dieux sous cette forme. Je pense au dieu solaire Râ ou Rê.

Représention du dieu Râ

Ces attributions humaines à des objets ont les retrouvent depuis quelques semaines sur des publicités proposées par Google sur l’une de ses chaînes YouTube. Il s’agit plus précisément de Retail Training by Google. Elle promotionne ainsi le Pixel 6a qui doit prochainement être proposé à la vente. Une manière de créer une sorte d’envie de l’acquérir. On le présente ainsi muni d’atouts intéressant :

Bref, c’est un produit qui n’aura pas peur de se mouiller et qui saura protéger les données qu’il contient. A chaque fois l’anthropomorphisme lui donne une allure presque humaine. Justement, cette image là, on la retrouve avec cette nouvelle publicité pour l’ordinateur portable Pixelbook Go qui je le rappelle est un Chromebook développé et vendu par Google. 

Le Chromebook vu par Google 

Sorti en octobre 2019, c’est un ordinateur qui se déclinait avec trois CPU différents :

  • Intel Core m3 – 8100Y , 
  • i5 – 8200Y,
  • i7 – 8500Y

Equipé soit de 8 ou 16 Go de Ram, il était muni d’un écran tactile de 13 pouces avec une résolution soit de 1 920 × 1 080 (FHD) ou 3 840 × 2 160 (UHD “Molecular Display”). D’un prix que l’on peut qualifier de raisonnable au vu des spécifications, il n’a pas été vendu sur le store français de Google. 

Cet ordinateur est encore actuellement proposé à vente sur le store Us et canadien. Seul le modèle i7 manque à l’appel.

Un nouveau Chromebook de Google ? 

Si on regarde attentivement la première vidéo sur le Pixelbook Go, on remarque d’abord qu’il se muni de fusée et qu’ensuite il vient se cacher dans un sac à dos. Un objet qui semble être destiné à un étudiant. En voyant cette vidéo, il m’est venu à l’esprit plusieurs questions :

  • Pourquoi, près de deux ans après sa sortie, Google nous propose une vidéo sur ce Chromebook ?
  • Pourquoi va-t-il se cacher dans un sac à dos ?
  • Peut-on imaginer voir sortir un nouveau Chromebook du sac à dos ?

A toutes ces questions je n’ai évidemment pas de réponses précises, mais il me semble que si Google nous présente aujourd’hui une telle vidéo, ce n’est pour promotionner ce produit. Surtout, qu’il est dans le même graphisme que celui du Pixel 6a qui sera bientôt en vente. Alors pourquoi une telle annonce, pour un produit qui date ? De plus, pourquoi en cette période où l’acheteur éventuel d’un Chromebook est plutôt à se prélasser les pieds dans l’eau, oui pourquoi présenter une telle vidéo ? Peut-être est-ce une manière de dire qu’il s’en va pour mieux renaître tout simplement !

Bon, vous allez me dire que je subodore à partir d’une courte vidéo avec beaucoup de SI. Pourtant, je pense que Google nous envoie la un message subliminal pour nous informer que le Pixelbook va partir. En voyage ? Nullement ! Tout simplement être tué par son créateur pour renaître sous une autre forme. Tient, cela ne vous rappelle rien ? Je vous invite à écouter l’After Show, qui justement s’est intéressé à la vie et la mort des produits Google. 

Sincèrement, vous croyez que Google va perdre son temps à donner une seconde jeunesse à un produit en phase de fin de vie au niveau de la vente. En sachant que la gamme n’est pas complète. La firme de Mountain View ne peut proposer que des produits qui lui permettent de montrer qu’elle avance technologiquement. Un produit de 2019 se situe déjà dans le passé. Surtout au niveau des Chromebook. D’une année à l’autre, les composants, mais également tout ce qui fait un Chromebook évoluent. On ne peut donc voir à travers cette courte vidéo, une manière pour Google de déclarer que le Pixelbook Go disparait.

HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, ChromeOS)

HP Chromebook x360 12b-ca0000sf Ordinateur Ultraportable Convertible et Tactile 12" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 32 Go, AZERTY, ChromeOS)

  • Système d'exploitation ChromeOS : démarrage en quelques secondes, reste rapide dans le temps grâce aux mises à jour automatiques, antivirus déjà intégré et batterie longue durée.
  • Profitez de milliers d'apps sur le Play Store ou sur le Web pour travailler, créer, regarder vos films/séries, jouer, et plus encore. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web.
  • Convertible : travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position tente, et déplacez-vous en position tablette.
amazon
379.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Google pourrait nous présenter prochainement un nouveau Chromebook

Dans quelques semaines, c’est-à-dire à la fin du mois d’août, Google devrait donner rendez-vous à tous ses utilisateurs pour présenter ses produits de l’année. Cela pourrait je pense concerner un nouveau Chromebook. Sans espérer avoir eu raison, je vais retourner dans les chemins du Morvan et peut-être implorer un dieu quelconque pour que ce souhait se concrétise. A moins qu’il n’aime pas Google. Pourquoi pas !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: