Google Spleen

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

Qu’est-ce la désinformation ?

La désinformation est un ensemble de techniques de communication visant à tromper des personnes ou l’opinion publique pour protéger des intérêts (privés ou non) ou influencer l’opinion publique. L’information fausse ou faussée est à la fois « délibérément promue et accidentellement partagée ». Elle est parfois employée dans le cadre des relations publiques. Le sens de ce mot, apparu au dernier quart du xxe siècle et proche des termes propagande, canular et rumeur, connaît des variations selon les auteurs. Les anglophones parlent aussi de « hoax ». (source Wikipédia)

Google Spleen

Et si nous nous trompions en fait sur Google et sur Internet ? « Google Spleen » n’est pas un livre supplémentaire consacré à la légende de Google. Notre objectif est d’apporter une lecture neuve d’un système qui façonne notre vie par la manière dont il nous renseigne. Au-delà des apparences, Google privilégie-t-il vraiment la pertinence des informations auxquelles il nous permet d’avoir accès, ou, au contraire, la non-pertinence ? Sans même le soupçonner un instant, ne payons-nous pas cash la gratuité de l’offre Google ? « Google Spleen » a été lu par un grand nombre de spécialistes d’Internet un peu partout dans le monde. Ce livre a aussi été versé aux investigations antitrust menées par l’Autorité de la Concurrence française et la Commission européenne, comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

Google Spleen

De Renaud Chareyre, proposé au format broché au prix de 20 euros.

Format broché

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

    Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Item added to cart.
    0 items - 0,00

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :