Google avait annoncé l’arrêt de la Gamme Pixel pour les Chromebooks, mais une nouvelle rumeur affole la toile

Depuis 2015 et le dernier Chromebook PIXEL, Alphabet, maison mère de Google, n’a cessée de faire évoluer Chrome OS en lui apportant de nouvelles fonctionnalités, nous avons eu le droit au support du Google Play store, des imprimantes locales, et du stylet. Et en deux ans, les chromebooks ont grandement évolués, avec des écrans de mieux en mieux défini, complètement tactile et réactif, et surtout convertible en tablette.

Deux ans, c’est le temps que Google avait pris pour faire évoluer son premier ordinateur sous Chrome OS. Voilà donc que ces deux années sont passées et les rumeurs enfle de plus en plus sur l’arrivée du nouveau PIXEL sous Chrome OS. C’est androidpolice.com qui nous dévoile les informations de leur source proche de l’entreprise.

Le chromebook PIXEL sera Convertible 

Pour l’heure, personne ne possède d’information sur les spécifications de ce nouvel ordinateur, mais il serait probable qu’il soit né du Projet nommé Bison qui devait tourner sous Androméda et pour rivaliser avec les MacBook d’Apple et les Microsoft surface Pro. Ce que nous savons : le PIXEL serait d’environ 12,3″ avec un écran tactile convertible grâce à une charnière à 360°, avec un stockage mémoire pouvant aller de 32 à 128 Go et une mémoire RAM comprise entre 8 et 16 Go le tout dans un ordinateur de moins de 10 mm d’épaisseur. De plus, il serait équipé d’un stylet Wacom.

Si l’on transpose ce que l’on sait des Chromebook à ce jour, alors toutes les informations obtenues sont plausibles. Google a déjà fait des stockages SSD important, les écrans tactiles convertibles sont déjà présents sur le marché avec le [amazon_textlink asin=’B017XHMJN8′ text=’Asus Chromebook FLIP’ template=’ProductLink’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’47c469ba-8705-11e7-bd6e-77fe58c9d4dc’] ou les ACER R13, les stylets ont intégrés les Chromebooks avec les Samsung PLUS et PRO et dernièrement Acer SPIN 11. Bref rien de farfelue dans les rumeurs.

Ce qui est certain, c’est que si Google sort un nouveau Chromebook PIXEL ce dernier supportera en natif le Google Play store, nous pouvons même imaginer qu’il possédera un capteur d’empreinte digitale.

La dernière chose qui va être importante, c’est le prix. Les 2 chromebooks PIXEL sorties précédemment, étaient à des prix relativement élevés, mais avec des caractéristiques très haut de gamme et surtout fabriqué en petite quantité. Aujourd’hui, nos petits oiseaux nous sifflent un prix proche de 799 $, un prix relativement plus important que tous les autres Chromebooks du marché, mais 2 fois inférieur à ceux des derniers PIXEL, Gageons que ce prix soit proche de la réalité et que le nouveau Pixel soit également disponible en france .

Que pensez-vous de la sortie d’un nouveau PIXEL ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Shares:

10 Comments

  • Jean
    Jean
    3 septembre 2017 at 21 h 49 min

    Il me semble bien que le Pixel 2 coutait 999$ donc pas tout à fait le double de 799$… ;)

    Bon ça fait cher mais faut voir, je pourrai me laisser tenter si la finition, le rapport poids/volume/autonomie est supérieur aux autres chromebooks.

    Reply
  • aelfyt
    aelfyt
    27 août 2017 at 7 h 35 min

    Bonne nouvelle qui devrait obliger Google et les éditeurs d’applis Android à assurer la compatibilité avec les chromebook convertibles.

    La montée de version à Nougat s’avère catastrophique pour le Samsung Chromebook Plus : des applis qui s’ouvrent dans des fenêtres minuscules et ne peuvent être agrandies, d’autres auxquelles manquent des flèches de retour, alors que cela fonctionnait en Marshmallow …

    C’est toujours un OS expérimental !

    Reply
  • samdesbois
    25 août 2017 at 11 h 16 min

    À ce prix là j’espère qu’il y aura le clavier rétroéclairé AZERTY. C’est bien la seule chose qui m’empêche de passer sur chromebook.

    Reply
    • Nicolas
      25 août 2017 at 11 h 19 min

      C’est fort possible , il faut attendre pour en savoir plus :)

      Reply
  • Olivier
    Olivier
    22 août 2017 at 14 h 17 min

    Ravi que Google nous ressorte une machine « étalon » de ce que devrait être un Chromebook. C’est toujours une bonne source d’inspiration pour les industriels qui pourront nous sortir des machines équivalentes à un prix plus raisonnable.

    En espérant que ce Pixel soit commercialisé en France, pour qu’on puisse enfin voir des Chromebook sur les étalages des magasins spécialisés.

    Reply
  • Fouine26
    Fouine26
    22 août 2017 at 13 h 41 min

    800 € c’est hors budget pour un chromebook.

    Reply
    • Nicolas
      22 août 2017 at 13 h 50 min

      Nous sommes d’accord que ce n’est pas à la porter de tous, mais il faut voir qu’il va se positionner face au Macbook et à la surface PRO, après rien n’est encore officielle

      Reply
  • JadEstuaire
    22 août 2017 at 13 h 27 min

    Bonjour,

    C’est au moins la preuve que Google ne se désintéresse pas du Chromebook et de ChromeOS.

    Reply
    • Nicolas
      22 août 2017 at 13 h 31 min

      Effectivement @JadEstuaire je dirais même plus, Google va surement faire évoluer le cahier des charge pour montrer les grandes lignes directrices des Chromebooks, cela annonce du bon, et cette fois , tout comme google Home, cast et compagnie, il y a de forte chance qu’il soit commercialisé en France ..

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.