Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

L’Oxford English Dictionary (OED) est un dictionnaire de référence pour la langue anglaise.

Il est publié par l’Oxford University Press et contient des mots venant du Royaume-Uni et des diverses régions du monde anglophone : Amérique du Nord, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Caraïbes. Il indique l’histoire, la prononciation et la définition des mots. Comme pour d’autres grands dictionnaires, le travail de rédaction s’est étalé sur plusieurs décennies. La première édition complète, comprenant vingt tomes, est publiée en 1928. Il est depuis régulièrement remis à jour. (source Wikipédia)

Google, Volume 1 propose une version en images du Oxford English Pocket Dictionary. Les mots et leur définition disparaissent au profit de la première occurrence qui leur correspond dans Google Images, l’outil le plus abouti d’identification visuelle sur Internet qui offre – c’est son principe fondateur et mécanique – les images supposées les plus pertinentes et stimulantes à nos requêtes écrites, comme l’indique l’avant propos publié sur le site d’Amazon.


 

Google volume 1

De King Zog, proposé en édition relié au prix de 95 euros.

Edition relié
[amazon_link asins=’2365680054′ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4da6b89b-7ecc-11e8-ab6f-e3877b052069′]
Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.