Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :

Installer les progressive Web Apps sur Chrome OS

/
/
/
200 Views

Vous pouvez maintenant installer Progressive Web Apps sur Chrome OS

La dernière version de Chrome OS de Canary a une nouvelle fonctionnalité intéressante. Vous pouvez maintenant installer les Progressive Web Apps (PWA) sur Chrome OS. Ces applications fonctionnent hors ligne, ont leur propre fenêtre personnalisée, une icône de lancement ajoutée à l’étagère et s’intègrent parfaitement dans le menu de présentation

Qu’est-ce qu’une application Web progressive?

Une application Web progressive (PWA) est une application Web qui utilise des fonctionnalités Web modernes pour offrir aux utilisateurs une expérience semblable à celle d’une application. Il existe certaines exigences que l’application doit rencontrer pour être appelée PWA. Par exemple, elle doit-être responsive, devrait fonctionner hors ligne et lier, etc.

Google a beaucoup promu les PWA lors de leurs conférences annuelles de développeurs, I / O. Ils ont également une page de ressources dédiée pour les développeurs ici . Pour nous autres utilisateurs, cela peut prendre un certain temps avant que nous commencions à utiliser les PWA quotidiennement.

Si vous avez déjà utilisé la fonctionnalité “ajouter à l’étagère” sur Chrome OS, il s’agit de l’ancienne version de PWA. Chrome OS a maintenant une intégration un peu plus en approfondie les PWA. L’en-tête du titre de la fenêtre utilise la couleur du thème, ce qui lui donne presque l’apparence d’une application native. Les applications ont également un accès facile à ouvrir dans Chrome et à partager l’URL.

Google ajoute tranquillement plus de fonctionnalités à Chrome OS PWA. Vous pouvez en lire plus à propos de cet article,

Cette fonctionnalité est disponible depuis un certain temps derrière un drapeau. Cependant, aujourd’hui, Google l’a activée par défaut sur le canal Canary. Cela montre qu’ils sont assez confiants pour commencer à pousser cette fonctionnalité vers les utilisateurs. Nous pourrions bientôt voir un déploiement des canaux Beta et Stable.

Si vous êtes sur Canary Channel, voici quelques PWA à tester

Il existe actuellement un annuaire en ligne qui référence les applications web progressive déjà disponible sur Chrome https://pwa.rocks/

Ouvrez l’un de ces sites, accédez au menu Paramètres de Chrome et cliquez sur Installer. Vous devriez voir la page Web se transformer en une application. Cela sera automatiquement ajouté à votre zone d’étagère. Évidemment vous n’aurez qu’à faire un clic droit sur l’icône installée dans l’étagère pour désinstaller l’application de votre Chromebook

Source  François Beaufort , chromestory

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :