Google allège les conditions d’installation d’applications depuis Chrome Web Store !

Screenshot 2014-09-10 at 07.35.09

Hier +Francois Beaufort nous annonce une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un! Il sera désormais possible de télécharger une application gratuite depuis le Chrome Web Store sans posséder de compte Gmail.


 

Nous voyons deux intérêts à cela :

  • Ouvrir et faire découvrir la bibliothèque d’applications à tous,  et promouvoir son OS et son navigateur, sans forcement obliger l’utilisateur à créer un compte Gmail.
  • Donnez plus de liberté et de confidentialité aux utilisateurs de Chrome Web Store

Jusqu’à présent, pour installer une application, ou une extension depuis le store de Google , il fallait nécessairement posséder un compte Google et y être connecté, sans quoi l’accès vous était refusé. Mais la grogne est montée des utilisateurs occasionnels voulant installer les extensions, mais ne voulaient pas de compte GMail. Google a visiblement entendu et pour ne pas faire fuir les utilisateurs, nouveaux comme ancien, à fait un pas en arrière en rendant accessible à tous les applications gratuite de Chrome

 Evidemment dès lors que vous souhaitez télécharger une application payante il faut cette fois-ci posséder un compte Google.

Que pensez vous de ce revirement de bord ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :