Wave

23 septembre 2020 par

Intel offre la 11ᵉ génération de ses processeurs aux Chromebook

Décidément les Chromebook ont le vent en poupe. Il y a quelques heures nous découvrions qu’AMD lance 5 puces série 3000-C pour Chromebook. C’est au tour du géant de Mountain View, Intel, de dégainer ses semi-conducteurs pour les ordinateurs sous Chrome OS. Après avoir initié le projet Athena le géant américain Intel offre la 11ᵉ génération de ses processeurs aux Chromebook.

Avec Apple qui va délaisser les processeurs Intel au profit de ces propres puces sur une architecture ARM, Intel cherche un autre marché à conquérir. Ce sont les Chromebook qui attirent de plus en plus de monde, avec une part de marché des ventes de plus de 20 % aux Etats-Unis qui vont profiter des processeurs Intel Core de 11ᵉ génération, avec sa partie graphique Iris Xᵉ.

En 2020, Intel explique que ses partenaires dont Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo et Samsung ont lancé six Chromebook dans le cadre du programme d’innovation Project Athena. Chacune de ces conceptions d’ordinateurs portables a été co-conçue, réglée et testée avec Intel pour montrer qu’elle respecte ou surpasse les spécifications techniques du programme et des expériences clés du monde réel couvrant la durée de vie de la batterie, la réactivité et le réveil instantané.

[all4affiliates id=”38868″ title=”Chromebook Acer SPIN 13″]

Intel offre la 11ᵉ génération de ses processeurs aux Chromebook

C’est pour tout début novembre 2020 que les processeurs Tinger Lake d’Intel de 11e génération ont été officialisés. D’après le géant américain, ils sont conçus pour être « le meilleur processeur au monde pour les ordinateurs portables minces et légers ».

Intel affirme que ses processeurs permettent une création de contenu jusqu’à 2,7 fois plus rapide, une productivité bureautique augmentée de 20 %, et des jeux plus de deux fois plus rapides que les produits concurrents.

« Chez Intel, nous concevons notre silicium de manière à ce qu’il soit le plus performant possible dans les cas d’utilisation, les charges de travail et les facteurs de forme les plus divers. Les appareils équipés de Chrome OS ne font pas exception, et c’est un segment clé sur lequel nous nous concentrons »… « Les Chromebook n’ont jamais été aussi importants, avec le passage accéléré au travail et à l’éducation à domicile. »

Marcus Yann, explique sur Medium

Toujours selon Intel, les processeurs de 11ᵉ génération comparés aux processeurs Intel de 10e génération permettront aux utilisateurs de charger des pages web jusqu’à 28 % plus rapidement, mais aussi de bénéficier de graphismes 2,7 fois plus rapides.

Des actions comme l’importation, édition par lots et exportation des photos se feront jusqu’à 23 % plus rapidement dans Adobe Lightroom, comme la réduction du temps de production des vidéos, avec jusqu’à 54 % d’accélération dans l’importation et l’exportation de fichiers dans Kinemaster.

Pour parfaire le tableau, Intel explique que même Chrome sera plus rapide qu’avec ces anciennes puces.

Intel équipe déjà 90 % des Chromebook

Actuellement, près de 90% des Chromebook sont équipés des processeurs Intel. C’est plus de 57 millions d’appareils Chrome OS vendus à travers le monde en 5 ans.

« Alors que Chrome OS entre dans sa deuxième décennie, nous restons fidèles à notre engagement de fournir des performances réelles plus critiques que jamais, les utilisateurs étant aujourd’hui plus exigeants envers leurs machines dans les environnements de télétravail et d’apprentissage virtuel qui évoluent rapidement ».

En même temps que Tiger Lake, Intel a également lancé une toute nouvelle marque de plateforme, Intel Evo, basée sur le processeur Core de 11e génération. Intel Evo englobe également le projet Athena.

Alors que Chrome OS entre dans sa deuxième décennie, Intel reste déterminé à fournir des performances réelles qui sont plus essentielles que jamais. Les utilisateurs exigeant davantage de leurs machines dans les environnements de télétravail et d’apprentissage virtuel en évolution rapide d’aujourd’hui.

Entre AMD et Intel nous pouvons imaginer un avenir radieux à nos Chromebook. Qu’attendez-vous de ces deux grands constructeurs ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires.


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: