La Longue Traîne : Comment Internet a bouleversé les lois du commerce

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gâteau à la crème chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs. Aujourd’hui nous nous intéressons au livre La Longue Traîne : Comment Internet a bouleversé les lois du commerce.

L’économie (du grec ancien οἰκονομία / oikonomía : « administration d’un foyer ») est une discipline qui étudie l’économie en tant qu’activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l’échange et la consommation de biens et de services.
À partir du xviie siècle l’économie, la richesse économique, devient un élément de plus en plus important de la vie des États et des personnes. Aussi on va considérer qu’on ne peut plus s’en tenir à l’économie familiale, mais qu’il convient de s’intéresser au vaste champ qui s’étend au-delà qui va être appelé dans un premier temps économie politique.

Economics vs Science

Toutefois le terme économie politique posant des problèmes du fait des rapports qu’il induit entre la politique et l’économique, la profession à la suite d’Alfred Marshall préfère opter pour le mot anglais economics. La traduction française économique n’aura pas de succès et la France comme les pays latins désignera longtemps la discipline économique, science économique pour bien insister sur le caractère scientifique. Ce terme, du fait de son insistance même, donne lieu à de multiples controverses.(source Wikipédia)

La Longue Traîne : Comment Internet a bouleversé les lois du commerce

Dans ce livre prophétique devenu un classique, Chris Anderson montre comment Internet renouvelle en profondeur les mécanismes de l’économie. Qu’arrive-t-il quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet a fait naître une économie d’abondance : tous les produits sont disponibles, en permanence ; à l’augmentation de l’offre répond une augmentation de la demande quasi infinie.

Dès lors, la réussite n’est plus l’apanage des best-sellers : les autres produits, qui constituent la  » longue traîne  » de l’économie, rapportent parfois jusqu’à 90% du chiffre d’affaires global. Les nouvelles technologies ont transformé les marchés de masse en une masse de niches, modifiant du même coup les techniques du marketing. Et les marchés de demain appartiennent à ceux qui sauront tirer parti du phénomène, comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

La Longue Traîne : Comment Internet a bouleversé les lois du commerce

De  Chris Anderson (Avec la contribution de), Brigitte Vadé (Traduction), Michel Le Séac’h (Traduction), , proposé au format broché au prix de 8 euros.

Format broché

Produits disponibles sur Amazon.fr


    Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

    Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Item added to cart.
    0 items - 0,00

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :