Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

La méthode Coué est une méthode fondée sur l’autosuggestion et l’autohypnose, due au psychologue et pharmacien français Émile Couéde la Châtaigneraie (1857 – 1926). Elle utilise la répétition de prophéties autoréalisatrices, censée entraîner l’adhésion du sujet aux idées positives qu’il s’impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative.
La méthode Coué a été élaborée au début du xx siècle au moment du discrédit de l’hypnose. Cette méthode fut à son apogée dans l’entre-deux-guerres. C’est aux États-Unis qu’elle fut le mieux reçue. Elle trouva un terrain déjà préparé par la mind cure et un soutien dans les milieux protestants — notamment le Mouvement Emmanuel — qu’elle n’eut pas en France, pays majoritairement catholique, malgré l’action entre 1930 et 1960 de l’Institut Pelman. La méthode put toutefois en France s’appuyer sur les milieux nationalistes conservateurs ainsi que les anciens combattants. Elle est ensuite tombée quelque peu en désuétude après la Seconde Guerre mondiale avec la diffusion de la psychanalyse. (Source Wikipédia)
La méthode Google à l’égal de la méthode Coué ? Réponse dans cet ouvrage.

Une seule entreprise échappe à la crise et connaît la croissance la plus spectaculaire à ce jour depuis sa création : Google. Ce développement repose sur une approche radicalement nouvelle, une méthode unique. Que ferait Google si elle appliquait cette méthode à d’autres secteurs d’activité ? Médias, restauration, énergie, automobile, télécoms, immobilier, banque, assurance… Que seraient un Google café, une Google mobile, un Cola Google, Air Google ou encore un hôpital ou une université Google ? Jeff Jarvis, fondateur d’Enterfainment Weekly et animateur de buzzmachine.com, décrypte dans ce livre les singulières  » lois de Google  » pour en extraire des principes de management et de comportements inédits. Ce livre est à la fois un manuel de survie et un manifeste pour l’innovation. Il nous oblige à repenser entièrement nos activités, nos conceptions de l’entreprise, nos métiers, comme l’indique l’avant propos publié sur le site d’Amazon.

La méthode Google : que ferait Google à votre place ?

de Jeff Jarvis (Auteur), Franck Riboud (Préface), François Druel  (Traduction) et proposé en édition broché au prix de 5,93 euros.

[amazon_link asins=’2753300917′ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’550a0e16-2f63-11e8-a8d3-ed44d711d0d6′]

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.