L’annotation des fichiers PDF, devient native sur ChromeOS.

L’annotation des fichiers PDF, devient native sur ChromeOS.

Les fichiers PDF sont utilisés dans le monde professionnel, comme dans le monde personnel et la raison en est assez simple. Le Portable Document Format, communément abrégé en PDF, est un langage de description de page devenu une norme ISO en 2008. Son intérêt principal est de pouvoir partager un document avec une présentation définie par le créateur du document sans que le lecteur ne puisse le modifier.

Ce qui fait donc la force du PDF peut également être une faiblesse, en effet il est impossible de le modifier ou de l’annoter sans passer par une application tierce ou par l’impression dudit document puis d’une annotation manuelle pour enfin le scanner.

Vous pouvez retrouver les meilleurs outils d’édition et de création PDF sur Chromebook de 2019 sur Mychromebook.fr

Bref si le PDF est une solution idéale il y a des efforts à faire pour pouvoir en tirer le meilleur.

Google lance l’annotation de PDF depuis Chrome

Chrome étant le navigateur web le plus utilisé au monde, Google a le pouvoir de faire changer les choses en un claquement de doigts. C’est d’ailleurs une petite révolution que le PDF va subir.

Si vous utilisez Chrome OS 74 en version Dev ou Canary, vous pouvez désormais activer une fonctionnalité expérimentale vous permettant d’annoter un fichier PDF directement dans un onglet Chrome. Pour cela, rendez-vous sur la page chrome://flags puis cherchez le drapeau:  #pdf-annotations et activez le. Une fois votre Chromebook redémarré, vous constaterez une nouvelle icône en haut droite de la page de lecture de PDF en forme de stylet qui permet de lancer les modification.

Les nouvelles possibilités offertes sont simples et efficaces avec soit un stylo ou soit  marqueur que vous pourrez personnaliser en couleur et en taille. Évidemment le dernier outil n’est autre qu’une gomme pour effacer les annotations précédemment faites.

Avez-vous pu essayer cette nouvelle solution pour annoter un PDF depuis Chrome et ChromeOS ? Qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  1. Ca c’est cool!!!!! par contre, va t on pouvoir « ecrire » avec son clavier sur le document. A titre d’exemple, j’ai besoin d’envoyer des documents à ma compta avec la mention « validé par »… Et ça m’arrangerait grandement que je puisse directement l’écrire au clavier (mon chromebook n’étant pas tactile)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Up Next:

Google publie 14 nouveaux thèmes pour Chrome

Google publie 14 nouveaux thèmes pour Chrome