L’année 2017 a vu les Chromebooks exploser sur le marché américain, à tel point que le site Android Headlines récompense le meilleur appareil sous Chrome OS

Si en France les Chromebooks n’ont pas encore trouvé leur place sur les étals de nos grandes surfaces, ce n’est pas le cas outre atlantique, ils ont même envahi les bancs des universités et s’incrustent petit à petit dans les entreprises. Ils commencent tellement à faire parler d’eux qu’un gros site américain, principalement axé sur le système d’exploitation mobile de Google, Android, a décidé lors de sa remise des Award 2017 sur des produits comme le meilleur smartphone, la meilleure montre connectée, de créer une catégorie : « Le meilleur Chromebook de l’année 2017« 

Et les nommés pour le AH Award du meilleur Chromebook 2017 sont au nombre de 3, nous y retrouvons évidemment :

  • Le Pixelbook, fer de lance de Google, créé pour démontrer la puissance de Chrome OS
  • Le Chromebook Samsung PRO, l’ordinateur tactile au stylet intégré en passe de reprendre la première place à ACER
  • Le ASUS C302, surpuissant au design fin et gracieux.

Et le meilleur Chromebook pour l’année 2017 est sans aucune équivoque possible le PixelBook de Google

Le Pixelbook de Google combine une expérience Chrome OS de premier ordre avec le meilleur matériel de sa catégorie, ce qui en fait le meilleur Chromebook Google.

Bien que le Pixelbook ne soit pas encore disponible en France, il est, et de loin, le meilleur Chromebook existant à ce jour, et cela, à bien des égards. Ce n’est pas le produit au prix élevé qui a gagné, mais bel et bien celui qui rassemble le meilleur que nous pouvons trouver dans un appareil sous Chrome OS.

Dans le PixelBook, nous retrouvons des spécifications haut de gamme pour un Chromebook, ainsi qu’un design hors norme composé de matériaux nobles, comme l’aluminium, mais aussi toutes les innovations de Google avec une charnière à 360°, un clavier rétro-éclairé, un stylet, et surtout la touche d’accès direct à Google Assistant.

Voila pourquoi le PixelBook a gagné le AD Awards 2017

Les autres nominés n’ont pas beaucoup à lui envier

Si Google et son PixelBook ont roulé sur la concurrence, il s’en est fallu de peu pour que Samsung soit le meilleur. En effet, le Samsung Pro avait tout pour être le numéro un, comme le PixelBook, il est équipé d’un processeur Intel, d’un stylet, d’une charnière à 360°, mais il s’est fait coiffer au poteau, car Google n’avait pas encore livré Google Assistant sur Chrome OS au moment où Samsung lança le PRO.

Tandis que ASUS et son C302 étaient des concurrents sérieux au titre du meilleur Chromebook 2017, et même si il a été très bien positionné tout au long de l’année, il n’a pas non plus réussi à effacer la prouesse que Google a pu réaliser avec son PixelBook, mais il reste néanmoins l’une des très belles références de l’année et surtout le seul disponible en France avec un clavier AZERTY grâce à Gowizyou

Que pensez-vous de ce classement , et du fait que de gros sites américains commencent à se pencher sur le phénomène Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires?

Shares:

3 Comments

  • John
    30 décembre 2017 at 16 h 21 min

    Bonjour à tous les amis utilisateurs de Chromebooks, cette jeune machine qui bat des records sur le marché ici chez nous. Je me prépare à passer du m5 de HP 13″ au i7 de Pixelbook qui sera livré entre le 4&5, mon stilet/crayon est arrivé. Qu’est-ce que ce a avoir avec la discussion sur l’efficacité de la pétition ? Tout: l’existence d’une demande d’un produit/service répond aux lois du marché. Si au lieu d’une pétition vous aviez des commandes, une étude du marché et des investissements pour présenter, ce sont les fabricants qui frapperont à votre porte. Vous verrez la pub à la télé, dans le métro, etc…Tant que les hommes d’affaires ne verront pas les chances de se satisfaire une demande, rien ne changera car personne n’a envie de se saigner pour des  » hobbyistes ». Trouvez moi une structure qui pourrait écouler des Chromebooks de 500€ ou des écoles qui peuvent acheter 1.000 à 5.000 unités par an de la gamme scolaire bon marché, je vous approvisionne des la semaine prochaine.

    Reply
  • DOMINIQUE BODIN
    DOMINIQUE BODIN
    30 décembre 2017 at 9 h 07 min

    Personnellement, j’ai un Asus C302 CA avec le core m3 et 32g de mémoire acheté chez Gowizyou. J’en suis très satisfait, mais je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le choix sur  le territoire français : ni le choix de la configuration (j’aurais préféré le processeur le plus puissant bien que le m3 soit très suffisant et surtout avoir plus de stockage sur la carte emc),  ni le choix de la marque dans cette catégorie de chromebook.

    Il serait peut-être utile de faire une pétition auprès des grandes enseignes de distribution pour leur faire comprendre qu’il y a un marché pour ce type de produits maintenant que le chrome os a beaucoup gagné en maturité.

    Reply
    • Nicolas
      30 décembre 2017 at 9 h 19 min

      Nous sommes nombreux à penser la même chose que toi, et une pétition avait été faites courant 2017 , malehuremsement samsung à répondu qu’il n’a pas prévu de retour en France acer va continuer à distribuer ces produits mais toujours pas dans les retails …

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.