Monter une vidéo sur Chromebook n’est pas chose facile, mais cela va bientôt changer avec Rush le nouveau projet d’Adobe.

Lors de la VidCon 2018,  Adobe a présenté une nouvelle application Creative Cloud appelée Adobe Rush.  Comme je le disais il y a quelques jours sur Telegram,  Adobe se lance dans l’usage de ses applications via des produits online conçu pour Pc sous MacOs,  Windows mais également sur les plateformes mobiles tel iOs et Android. Avec le projet Rush voici donc une application de montage vidéo fonctionnant sur plusieurs plateformes avec les données dans le Cloud.

Adobe Rush est bien sûr optimisé pour un certain nombre de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, YouTube) par le biais de fonctionnalités de montages prédéfini.

Tout ce dont tu as besoin pour monter tes vidéos en une application

Publier rapidement sur les chaînes sociales

La promesse d’Adobe Rush est de passer du shoot au showtime en un temps record. La fonctionnalité de caméra intégrée permet de prendre des vidéos de qualité professionnelle sur nos appareils mobiles. L’édition est facile, avec des outils simples pour la couleur, l’audio, les graphiques animés et plus encore, mais aussi partager directement à partir de l’application à vos chaînes sociales préférées.

Avec Rush il est possible d’effectuer entre autres les modifications suivantes pour faire passer vos vidéos d’oeuvres d’amateurs à celles de professionnelles :

  • ajout de titres animés conçus par des professionnels directement disponibles dans l’application,
  • changement de la couleur, taille et de la police et plus encore pour les rendre uniques.

Le Project Rush enregistre les fichiers dans Google Drive, Dropbox et Creative Cloud (votre espace de Cloud CC), permettant ainsi de commencer les modifications sur un appareil et de les terminer sur un autre. Il est donc possible de filmer avec votre smartphone puis d’éditer le film avec votre Chromebook.

Rush n’est pas une plateforme Pro, elle permet simplement une édition rapide et l’utilisation de vidéos et d’images d’Adobe Stock. Vous avez la possibilité de choisir par exemple «modèles de graphiques animés» pour créer des vidéos attrayantes

Rush ressemble beaucoup l’interface d’édition classique comme Adobe Premiere Pro. Ceux ayant utilisé iMovie retrouveront facilement certains automatismes de traitement d’images. Même si je n’ai pas encore eu la possibilité de la tester, la prise en main semble relativement facile.

Le projet Rush n’étant pas encore ouvert à la commercialisation, il vous faudra passer par une version bêta pour la tester et si vous voulez faire partie des premiers utilisateurs de Rush, inscrivez-vous sur la page  d’inscription ProjectRush.

Que pensez-vous de ce nouveau projet d’Adobe pour les vidéaste amateurs ?   Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

4 Comments

  • VanB
    VanB
    28 juin 2018 at 9 h 35 min

    je suis super content que Google et Adobe se rendent enfin compte qu’il existe des appareil Android aussi puissant qu’un PC ou un Mac.
    mon rêve: avoir iMovie sur Chromebook. un bon éditeur avec peut-être une interface simpliste, mais aussi la possibilité de faire du presque pro.
    je travaille tous les jours, pour mon job, avec un éditeur vidéo PC, et j’aimerais tellement en avoir un bon sur mon Chromebook.
    je le dis depuis des années… mais c’est vraiment le seul truc qui me manque sur Chrome

    Reply
  • william guerin
    william guerin
    28 juin 2018 at 9 h 08 min

    Payant: a voir… mais Adobe fait rarement les choses gratuitement…
    Par contre il serait bien qu’il nous sorte un Lightroom pour chrome OS

    Reply
  • Fouine26
    Fouine26
    28 juin 2018 at 8 h 30 min

    Si c’est payant, c’est non.
    Sous Windows, on trouve des éditeurs gratuits pour du montage familial.

    Reply
    • Nicolas
      28 juin 2018 at 9 h 07 min

      Sur Chromebook aussi nous trouvons des éditeurs gratuits, après si tu veux un rendu encore plus propre et plus pousser, il est intéressant d’accéder a des applications prémium. ceci dit Adobe n’as pas parler de prix je pense même que l’application sera gratuite..comme spark ou ligthroom dans leur version lite

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.