Les chromebook font leur rentrée scolaire et gagnent du terrain dans les écoles Françaises à  SERRIS commune de seine-et-marne.

Deploiement à serris

Si les Chromebook se développent beaucoup dans les écoles et universités américaines, ils peinent à franchir le seuil de l’éducation Française. la société « Business Cloud » veut accompagner les écoles à migrer vers les Chromebook et Google Apps for Education.

Le pari semble être risqué, mais la rentrée 2015-2016 voit la ville de SERRIS équiper deux de ses quatre groupes scolaires avec les solutions de google.

Cela ne sera pas moins de 350 élèves d’écoles primaires qui entreront dans l’air du Cloud. Serris est la première commune de Seine-et-Marne à déployer cette technologie dans ses écoles.

“Une nouvelle approche numérique pour transformer la manière d’apprendre en rendant la technologie utile et accessible à tous.

Business Cloud accompagne toutes les écoles à passer le cap du numérique, et fournis des offres clés en mains avec le Hardware mais également le Software. Evidemment Business Cloud propose les Chromebook et les offres Google Classroom, voici les 6 points clés qui vont vous faire chavirer:

  • Un Chromebook démarre en 7 secondes chrono, contre 3,26 minutes pour un PC Classique
  • Une sécurité renforcée grâce à l’intégration de multiples niveaux successifs de sécurité.
  • Une simplicité d’utilisation pour les élèves et les professeurs, ainsi qu’une supervision de flotte informatique très efficace
  • Le tout connecté au service de l’éducation, avec les outils Google Class room et les contenus éducatifs sur Google Drive, Google Play
  • Un travail collaboratif  accru pour l’édition à plusieurs de documents en temps réel, le partage et les discussions de groupe.
  • Une technologie abordable

L’arrivée des Chromebook à SERRIS est le signe que Google commence à séduire avec ces solutions dédiées au monde de l’éducation, gageons que le numéro un de la recherche communique un peu plus en France et nous propose un choix plus grands de Chromebook

Que pensez vous de cette percée en France? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source : Business Cloud

 

 

Shares:

1 Comment

  • Guillaume
    Guillaume
    10 octobre 2015 at 8 h 00 min

    Juste Hâte !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.