Wave

5 décembre 2021 par

Le Chromebook permet d’être utilisé de manière simple

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte en disant cela, le Chromebook permet d’être utilisé de manière simple. Voilà, c’est dit. Tout cela sans prises de tête concernant autant les mises à jour du système d’exploitation, que de s’assurer qu’il n’y a pas de virus. Cet ordinateur permet aussi de communiquer autant avec le smartphone ou tout autre ordinateur se trouvant à proximité. Il propose le navigateur web Google Chrome le plus utilisé dans le monde, également le plus sécurisé. Bref, qu’attendez-vous pour acheter un Chromebook ? Vous n’allez pas le regretter, bien au contraire !

C’est quoi un Chromebook ? 

Si je vous demande “C’est quoi un Chromebook ?” qu’est-ce que vous me répondez ? La réponse est évidente pour ceux et celles utilisant un tel ordinateur, mais pour la personne qui le découvre, elle ne l’est pas. Pour répondre à ma question, c’est d’abord un ordinateur, effectuant les mêmes opérations que ceux fonctionnant sous MacOS ou Windows, mais de manière différente. On n’installe pas d’applications lourdes et demandant régulièrement des mises à jour puisque l’on travaille généralement en ligne. C’est-à-dire connecté. Si ce n’est pas le cas, on anticipe, on télécharge les fichiers permettant ainsi de les modifier, et à la reconnexion, ils sont renvoyés sur Google Drive.  Vous voulez en savoir plus ….

Maintenant que l’on sait ce que c’est un Chromebook, il s’agit de savoir de quoi ils sont capables. Ils exécutent toutes actions que l’on peut faire effectuer par un ordinateur. C’est-à-dire qu’en utilisant Google Chrome on peut lire ses courriers, rédiger des textes, effectuer des calculs, créer une présentation, prendre des notes, etc. Vous voulez en savoir plus…..

Le Chromebook est partout et pour tous 

Le Chromebook est planétaire. Il s’utilise partout ou l’homme a posé le pied. Pas encore sur la Lune, mais cela viendra. Avec une autonomie qui va au-delà de dix heures il permet d’assurer une journée entière de travail. Que ce soit au domicile, sur le lieu de travail, à l’école, ou simplement lors d’un déplacement dans une contrée au bout du monde. 

La relation Chromebook / constructeur d’ordinateurs

Les constructeurs d’ordinateurs ont bien compris que les Chromebook étaient maintenant une demande importante du consommateur. Ceci pour plusieurs raisons, qui tient autant à sa facilité d’utilisation, la sécurité qu’il propose comme son coût à l’achat. Qu’il s’agisse d’un produit à quelques centaines d’euros ou à plus de mille euros, il faut bien admettre que le Chromebook est un produit abouti. Sa puissance sera égale du premier au dernier jour de son fonctionnement. Il sera multi-utilisateur et pourra être paramétré dans ses fonctions grâce à Family Link.  Justement, voici une publicité de Samsung présentant le Galaxy Chromebook Go. 

Simplicité d’emploi encore avec cette publicité toujours du constructeur Samsung qui nous vante à juste titre les qualités du Chromebook 4 et 4+. Alors certains pourront rétorquer qu’il s’agit d’ordinateurs qui ne sont pas vendus en France. C’est exact, et pourtant qu’il s’agisse de ces produits où ceux qui sont proposé dans l’hexagone, ils répondent parfaitement aux besoin demandé. Et cela de 7 à 77 ans et même plus. 

 Comme nous sommes à nous intéresser à des Chromebook non vendus en France, je vous rappelle qu’il est toujours possible de les commander aux Usa, par exemple, et de vous les faire livrer à votre domicile. Tout cela en passant par un intermédiaire. Il faudra penser à acquitter les frais de douanes. J’utilise régulièrement des Chromebook avec un clavier qwerty Us ou anglais. Une bonne connaissance du positionnement des touches du clavier français me permet ainsi de passer outre le positionnement des touches d’origine.  Justement, en parlant de touches Us, voici le Pixelbook Go de Google. Un pur bijou de technologie à sa sortie et c’est encore aujourd’hui le cas. 

Acer Spin 13

Nous avons vu Samsung ainsi que Google, voyons ce que nous propose Acer. Quand on pense Chromebook et que l’on dit Acer on pense automatiquement au Spin 13. C’est, en effet, un condensé de technologie à un prix vraiment intéressant. Nicolas lors du test de cet ordinateur déclarait “le Chromebook Acer SPIN 13 me ravis, la frappe est agréable, la batterie étonnante en durée, son écran est juste magnifique. Le seul reproche que je pourrais lui faire serait la façon dont le stylet est positionné.” Pour vous convaincre…

Acer Spin 513

Autre Chromebook toujours de la marque Acer avec le Spin 513. Nicolas toujours, déclarait dans le test qu’il proposait de ce produit “pour seulement 420 € nous sommes sur un très bon Chromebook au niveau rapport qualité prix. Alors si vous voulez changer de Chromebook ou faire vos premiers pas sur Chrome OS c’est très certainement le Chromebook idéal.

Pour finir avec les Chromebook que propose Acer, voici deux ordinateurs qui sont plutôt destinés aux professionnels. Je veux bien sûr parler du Chromebook 317 et du Chromebook Spin Enterprise 713.

On pourra me faire remarquer que je ne propose pas de publicités vantant les mérites des Chromebook de Lenovo ou d’HP. En cherchant bien, je n’ai rien trouvé sur le site YouTube. À suivre….

Pour finir, une publicité encore une fois sur le Chromebook associé une série à succès que je vous laisse deviner. 

Le Chromebook permet d’être utilisé de manière simple

Le Chromebook permet tout ou presque. Il peut vous suivre partout, dans votre vie de tous les jours comme vous accompagner dans des aventures extraordinaires. Il permet de rester connecté autant par le biais du clavier que de la caméra qui peut maintenant scanner des documents. Je rappelle un point important : Chrome OS est actuellement le seul système d’exploitation permettant d’utiliser l’écran tactile de votre Chromebook. Que ce soit avec votre doigt ou un stylet, il saura répondre à vos demandes. Alors qu’attendez-vous de profiter de tout ce qu’il vous propose ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

5 commentaire(s) au sujet de "Le Chromebook permet d’être utilisé de manière simple"

  1. Effectivement, Allergique à windows, Mac trop onéreux, Linux assez compliqué, même si certaines distributions ont fait de gros efforts, Zorin, Mint, reste le Chromebook !

  2. j’ai un chromebook relativement ancien qui marche à la perfection mais qui n’imprime pas directement ( procédure lourde pour y parvenir – avoir un autre pc pour ce faire
    Est-ce que les nouveaux impriment ? merci réponse

    1. Bonjour

      Merci de votre commentaire. Comme vous l’avez si bien dit, il s’agit plus d’un article destiné aux futurs utilisateurs de Chromebook. Une manière de montrer que l’on peut sortir des ornières que nous propose autant Windows que MacOS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: