Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Le navigateur Chrome sait lire vos vidéos locales

/
/
/
246 Views

Décidément le navigateur internet de Google nous réserve de nombreuses surprises. Nous pourrions même dire que Chrome est bien plus qu’un navigateur web, il est un navigateur multi-taĉhes. Capable de faire des calculs basiques, de vous informer sur la météo, ou encore de faire office de traducteur. Chrome offre une multitude de fonctions. Mais saviez-vous qu’il est aussi capable de lire vos vidéos stockées sur votre ordinateur?

Chrome c’est aussi un lecteur multimédia

Même si Chrome OS possède évidemment un lecteur vidéo intégré, certaines fonctions sont encore manquantes comme la possibilité de regarder une vidéo en mode Picture in Picture. Il est donc tentant de télécharger un autre logiciel de visionnage vidéo tel que VLC qui fonctionne à merveille sur Chromebook même s’il existe une solution native.

En effet le navigateur Chrome est pourvu d’un lecteur multimédia intégré, il suffit de glisser votre vidéo sur un onglet pour que celle-ci soit immédiatement lue.

Lecteur vidéo intégré dans Google Chrome

Pour le Picture in Picture qui arrive sur Chromebook il suffit d’un simple clic droit sur le fenêtre Chrome pour ouvrir le menu. Il ne reste plus qu’à sélectionner “Mode PIP” ou en cliquant sur le menu en bas à droite de la vidéo. Il est également possible de “caster” sa vidéo directement sur un Google Chromecast à distance, en sélectionnant dans le même menu “Caster”

Une gestion du volume de retour sur Chrome

Il est bien sûr possible de couper le son d’un onglet indépendamment les uns des autres en faisant un clic droit sur l’onglet et en sélectionnant “couper le son du site”.

Couper le son d’un onglet Chrome

Dans une vidéo, il suffit de cliquer sur la petite enceinte visible en bas à droite de la vidéo.

Mais il n’est plus possible de gérer le volume de la vidéo dans un onglet car seul le menu volume de votre appareil permet de gérer le son. C’est encore une fois François Beaufort qui nous livre une bonne nouvelle ! Le curseur de volume est de retour dans les contrôles multimédia de Chrome. Vous pouvez l’essayer dès aujourd’hui sur le canal Canary. Le curseur s’ouvrira lorsque le bouton Muet sera survolé / mise au point et se fermera lorsque le survol / focus sera perdu.

Nous voici donc avec un navigateur de plus en plus complet et toujours en avance sur la concurrence.

Que pensez-vous de cette mise à jour très discrète ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Nicolasmisterkaplan Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] rédaction du site mychromebook.fr, vous avez appris le lundi 15 octobre 2018, la possibilité pour le navigateur Chrome de lire vos vidéos locales. C’est toujours un 15 octobre mais en 1582, qu’entra en vigueur le calendrier […]

misterkaplan
Membre
misterkaplan

Bonjour,

Ça marche très bien si ce n’est qu’il n’y a pas de sons avec les .mkv ! 🙁

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :