Google travaille toujours sur le système d’exploitation Fuchsia OS et les Chromebooks en seraient le support

En août 2016, nous apprenions que Google développerait en secret un système d’exploitation appelé «Fuchsia», conçu pour fonctionner sur un large éventail d’appareils. Si la firme n’a rien annoncé au sujet de Fuchsia OS, le projet a été développé en Open Source, et tout le monde peu avoir un regard sur l’état d’avancement de ce nouveau système d’exploitation qui a été pressenti pour être la convergence entre Android et Chrome OS

Google développe un système d’exploitation appelé «Fuchsia»

 

Selon la documentation de Fuchsia , les Acer Switch Alpha 12 et Intel NUC sont officiellement pris en charge les appareils «cibles». Cela signifie que Fuchsia a été vérifié pour fonctionner sur ces 2 appareils, et ils sont probablement les meilleurs appareils utilisés pour les tests. Plus récemment une page dédiée à l’installation de Fuchsia sur le Google Pixelbook a récemment été  ajoutée, elle explique comment passer le Pixelbook en mode développeur et le démarrage à partir d’une clé USB.

Avec cette information, les rumeurs qui enterrent Chrome OS vont encore une fois s’affoler, pourtant cela ne prouve absolument pas que Google veut remplacer ces deux OS phares par un nouveau, mais qu’il veut s’assurer que le système d’exploitation fonctionne sur les ordinateurs portables haut de gamme, comme le Pixelbook. Est-ce que Fuchsia OS  finira par devenir un système d’exploitation stable fonctionnant sur un plus grand nombre d’appareils, ordinateurs,  tablettes ou smartphone, ou tout simplement restera-t-il seulement au stade d’un projet de Google

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Source: Android Police

Shares:

1 Comment

  • Letsgroove37
    Letsgroove37
    2 janvier 2018 at 9 h 45 min

    Très très intéressant :) J’ai hâte de voir ce que ça donne, et j’espère que le projet va aboutir, çac serait génial…

    Ah au fait, c’est mon première commentaire de l’année, alors je souhaite une bonne et fructueuse année à toute l’équipe et à tous ceux qui liront mon commentaire.

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.