Wave

31 décembre 2020 par

L’écran de connexion de Chrome OS obtient un nouveau look Material Design

L’année 2020 a été un excellent cru pour l’évolution de Chrome OS. En effet Google a travaillé sur de nombreuses évolutions et de nouvelles fonctionnalités déjà accessibles sur nos Chromebook. Ainsi nous avons pu découvrir la recherche par onglet, le presse-papier amélioré ou encore la holding space. À présent l’équipe design de Chrome OS commence à déployer un petit changement visuel pour améliorer l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, l’écran de connexion de Chrome OS obtient un nouveau look Material Design.

Un changement mineur qui a son importance

L'écran de connexion de Chrome OS obtient un nouveau look Material Design
L’écran de connexion de Chrome OS obtient un nouveau look Material Design

Android Police met en évidence une mise à jour dans Chrome OS Canary qui introduit un écran de connexion au format “Material Design”.

L’écran de connexion rappelle encore plus la conception des anciennes versions du macOS d’Apple. Contrairement à l’ancienne interface utilisateur, le champ de texte est maintenant rempli et translucide et utilise des coins arrondis. Les caractères saisis dans la zone seront désormais justifiés au centre, et les «points» sont légèrement plus grands et visitent davantage l’utilisateur.

Dans l’ensemble, le changement semble axé sur une amélioration de la lisibilité. Ce n’est pas le plus gros changement apporté à Chrome OS, mais c’est un ajustement qui offre une réelle cohérence dans l’interface du système d’exploitation.

[all4affiliates id=”46801″ title=”Lenovo IdeaPad Duet”]

L’écran de connexion de Chrome OS obtient un nouveau look Material Design

La firme de Mountain View est sur tous les fronts pour améliorer Chrome OS. D’abondantes nouveautés ont été déployées cette année. Mais il est vrai que l’interface a été le parent pauvre de Chrome OS. Souvenez-vous, nous avons attendu le mode sombre très longtemps et maintenant nous ne pouvons plus nous en passer. 

Il ne faut pas oublier que Google est à l’initiative de la charte Graphique Material Design que nous retrouvons sur Android. Ce qui était étonnant c’est que Chrome OS n’a pas bénéficié de cette amélioration graphique dès son lancement. Plus tôt dans l’année l’application Fichiers eu le droit à une refonte graphique, la holding space a reçue dès son arrivée interface Material Design, comme le Phone Hub et le contrôleur de média dont je parlerais dans un futur article.

Pour le moment, je ne sais pas quand sera déployée cette nouvelle interface, mais il est désormais certain que Chrome OS passera complètement au format Material Design pour entrer enfin dans le 21ᵉ siècle.

Que pensez-vous de cette nouvelle refonte ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "L’écran de connexion de Chrome OS obtient un nouveau look Material Design"

  1. J’ai constaté ce changement il y a quelques jours et … c’est plus joli on ne peut pas dire le contraire !

    Mais n’empêche, on ne peux pas changer le fond de l’écran de connexion, dommage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :