Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

L’entonnoir : Google sous la loupe des sciences de l’information et de la communication

/
/
/
101 Views

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée “Le livre et le chromebook“. A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

Entonnoirs de conversion personnalisés

Comprendre l’exécution et l’abandon d’une tâche est primordial afin d’optimiser les performances de votre site Web. Prenons l’exemple des statistiques les plus importantes relatives au comportement : Taux de conversion par objectif, Taux de rebond et Taux de clics. Celles-ci sont basées sur la comparaison du nombre d’utilisateurs ayant commencé une tâche par rapport au nombre d’utilisateurs ayant terminé la même tâche.

Les entonnoirs de conversion personnalisés vous permettent de visualiser les étapes suivies par vos utilisateurs afin d’exécuter une tâche. Ainsi, vous voyez rapidement s’ils réussissent ou s’ils échouent à chacune des étapes en question. Vous pouvez agir sur ces informations afin d’améliorer votre site et réduire les parcours clients inefficaces ou abandonnés. Vous pouvez également créer des audiences de remarketing afin de renouer le dialogue avec les utilisateurs ayant abandonné les entonnoirs de conversion.

Fonctionnement des entonnoirs de conversion personnalisés

Les entonnoirs de conversion personnalisés apparaissent sous la forme d’onglet dans un rapport personnalisé. Un entonnoir de conversion personnalisé est constitué d’une, voire de plusieurs “étapes”. Chaque étape est définie à l’aide de règles basées sur des dimensions, qui vous permettent de spécifier si elle doit inclure ou exclure les appels correspondant à une valeur particulière. Vous pouvez utiliser n’importe quelle dimension Analytics dans une règle d’entonnoir de conversion personnalisé.

Les entonnoirs de conversion personnalisés affichent un graphique précisant le nombre d’utilisateurs ayant terminé chacune des étapes définies ainsi que le nombre d’utilisateurs ayant abandonné une de ces mêmes étapes. Vous pouvez visualiser immédiatement les étapes de l’entonnoir de conversion qui ont enregistré les meilleures ou les pires performances en termes du nombre d’utilisateurs ou de sessions exécutant la tâche globale.
(extrait des informations présentées par Google du support Google Marketing Platform).

L’entonnoir : Google sous la loupe des sciences de l’information et de la communication

Les auteurs de cet ouvrage collectif souhaitent passer au-delà des messages promotionnels de Google Inc. Partant des pratiques, notamment celles des étudiants et des journalistes, éclairant les méthodes de la recherche documentaire et décryptant les discours de (et sur) l’entreprise, ils soumettent Google au regard lucide et intransigeant de la recherche en sciences de l’information et de la communication. Avec Google, la « philosophie » d’entreprise rejoint les intérêts économiques. L’entonnoir dans lequel se déverse tout le web est devenu l’outil indispensable à l’internaute. Un outil façonne toujours la main qui l’utilise. Si le pouvoir de Google suscite l’attraction, il nécessite également une prise de recul, un temps d’analyse et de confrontation. Ce travail nous permet de décoder les projections mentales de l’en- treprise Google pour mieux en éprouver les mythes et les limites, […] de tisser les ponts entre l’efficacité de la machine et l’autonomie des individus, entre le pouvoir du calcul et la décision démocratique raisonnée, comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

L’entonnoir : Google sous la loupe des sciences de l’information et de la communication

Ouvrage collectif coordonné par Brigitte Simonnot et Gabriel Gallezot, proposé en version broché au prix de 22,75 euros.

Version broché

Produits disponibles sur Amazon.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :