Hier, Microsoft s’amusait des Chromebooks, aujourd’hui il tremble !

Les ordinateurs sous Chrome OS n’ont pas trouvé leur public immédiatement et certains groupes s’en moquaient allègrement.  En 2015, le PDG d’Apple taxait les PC fonctionnant sous l’OS de Google, de machines inabouties

POUR TIM COOK LES CHROMEBOOK SONT DES MACHINES INABOUTIES

Tandis que Microsoft expliquait dans une vidéo tout ce que vous aviez besoin et que le chromebook ne pouvait pas vous apporter. 

Ces deux géants avaient sans doute raison, il y a encore deux ans les Chromebooks n’étaient pas encore les machines que nous avons aujourd’hui , mais cela à visiblement changé ces derniers temps, et pour la première fois, les Chromebooks dépassent les ventes de Mac et Windows sur le marché de PC.

IDC affirme que le marché du PC est en légère croissance depuis près de 5 ans, et enregistre une hausse des ventes de seulement 0,6 pour-cent. Mais dans le détail l’histoire n’est pas rose pour MAC et Windows, car  le marché des PC commerciaux est largement soutenu par la croissance des Chromebooks. Dans l’ensemble, les expéditions totales de PC pour le premier trimestre 2017 ont totalisé 13,3 millions d’unités.

SI IDC  fournir le nombre exact des Chromebooks vendus face aux machines Windows et Mac OS, il est impossible de savoir exactement la répartition des ventes des ordinateurs portables à faible coût de Google. Cependant, IDC explique que les Chromebooks  font bien partie de la stratégie des entreprises. Le marché des PC commerciaux aux États-Unis sort la tête de l’eau  principalement grâce à la forte croissance des Chromebooks d’après IDC, alors que le cabinet Gartner se refuse toujours de classifier les ordinateurs sous Chrome OS dans la catégorie des PC, faut-il leur rappeler ce qu’est un PC  

Encore une fois le mystère plan sur les ventes de Chromebooks, nous avons quelques retours et savons que Acer rêgne en maître sur ce marché, mais aucun cabinet ni même google communique réellement sur ce marché. 
 
Une chose est sûre, Microsoft montre des signes d’inquiétude depuis sa chute mondiale et va prochainement lancer  Windows 10 Cloud un OS orienté travail collaboratif pour contrer la course effrénée de Chrome OS
 

Que pensez-vous de cette différence et de l’évolution du marché de PC dans le monde ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Source: The Verge

Shares:

4 Comments

  • John
    John
    18 avril 2017 at 17 h 57 min

    La seule chose vraiment gênante pour que les Chromebook remplacent haut la main les PC classiques chez 90% des utilisateurs basiques c’est à mon avis les problèmes d’impression.

    La solution c’est l’imprimante wifi à 50€ mais c’est limite très onéreux par rapport à l’achat d’un Chromebook lui-même ^^

    Reply
  • Pierre
    Pierre
    14 avril 2017 at 22 h 58 min

    JadEstuaire, indépendamment des utilisateurs qui n’ont pas d’attirance pour les ordinateurs , il faudrait ajouter les geeks que nous sommes et les utilisateurs qui connaissent précisément leurs besoins informatiques.

    Amusant, le lien de la vidéo (Windows.com/compare-Chromebook) renvoie vers la page de Windows 10, sans aucun comparatif détaillé mais un discours forcément orienté …

    Pierre

    Reply
  • JadEstuaire
    14 avril 2017 at 16 h 43 min

    Et encore en Europe il n’y a pas vraiment de communication sur les Chromebook autant de Google que des fabricants.

    Or c’est l’ordinateur le plus simple pouvant servir à des gens qui n’ont pas d’attirance pour l’informatique mais qui ont quand même besoin d’un ordinateur connecté pour répondre à la volonté de nos administrations qui souhaitent qu’on en fasse le plus possible en ligne, ex: déclaration d’impôts, vignette Critair, renouvellement des pièces d’identité etc. et cela sans tomber dans l’usine à gaz « Windows » et ses problèmes ou les très chers produits Apple.

    Reply
    • Nicolas
      15 avril 2017 at 8 h 18 min

      Je confirme @JadEstuaire , les chromebooks sont des médicaments efficace face aux virus, et utilisateurs non aguerris aux méandre des driver, plugin, et autre mise à jour ..

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.