Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Les Chromebooks trouvent enfin leur public

/
/
/
86 Views

Les Chromebooks font de plus en plus parler d’eux, et cela même en europe !

C’est en errant sur twitter que je suis tombé sur la page du podcast “Les technos”  qui partage une vidéo que Marc et Xavier ont réalisés pour présenter et donner leur retour sur les Chromebooks et plus particulièrement l’Asus C300.

Alors oui, vous allez me dire que cet appareil n’est pas de première jeunesse, mais dans cette vidéo Marc donne son point de vue concernant les points forts et les faiblesses de Chrome OS.

Je ne suis pas en accord sur tous les points qu’il aborde, mais dans l’ensemble, il rejoint certaines réflexions que nous pouvons avoir.

Plutôt que vous décrire la vidéo, je vous invite à la regarder :

Je vous invite a échanger avec moi sur certains points qu’il aborde comme :

  • L’instabilité de Chrome OS
  • Le prix trop élevé de certains chromebook

Donnez-moi votre avis et posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Dans tous les cas je vous invite à visiter leur blog lestechnos.be.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

12
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
7 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
Mr peufRemyPhilippeyoupioouPaul Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mr peuf
Invité
Mr peuf

Hello, j’attends qlq promos ou nouveaux laptops pour passer sur un chromebook 360. On fait des louanges des prix des chromebooks mais si on compare à matos égal, un Acer r11 est moins cher en Windows. En revanche le chromebook sera bien plus performant. Je ne suis pas callé du tout en informatique, alors je ne comprends pas les problèmes d’affichage d’application Android sur chromebook alors qu’il existe des tablettes Android de 12 pouces qui tournent très bien.

Je découvre votre site, je vais désormais le suivre. Merci pour le boulot accompli et à venir.

 

 

 

Philippe
Invité
Philippe

Bonjour Il y a quelques mois j’avais acheté un Chrome-Book Acer 14 Je ne l’utilisais plus car je m’étais acheté deux autres laptop un MacBook pro et Asus sous Windows 10 je les utilisent pour mes cours En terme de stabilité le trouve que le Chrome-Book remporte la palme. Pour ce qui est de la rapidité le lancement d ‘applications sur mon Chrome-Book est quasi aussi rapide que sur les 2 autres systèmes ET pour la longévité d ‘utilisation sur batterie sans recharger j’ai été étonné d ‘atteindre 14 h d’utilisation et tout ca pour un faible coût j’en suis… Lire la suite »

Remy
Membre
Remy

Bonjour Philippe de faire la pub pour nos machine preferé c est bien mais n’oublie pas de parler de ce site indispensable http://www.mychromebook.fr qui est le site (ou tu as posté ton commentaire) mais c ‘est surtout l’endroit le plus complet ou tu pourra trouver quasiment toutes les réponses a tes questions alors n’hesite pas a faire de la pub pour notre site http://www.mychromebook.fr car vraiment Nicolas son créateur a une super idée de faire ce site et si tu veut nous soutenir c est possible pour le cloud tu dois expliquer aue ce n’est pas obligatoire de stoquer ses… Lire la suite »

youpioou
Invité
youpioou

Personnellement, j’ai un chromebook depuis bientôt 1 an et aucun problème. Démarrage rapide, facilité de navigation, aucun crash. J’attends avec impatience Android maintenant :). Je voulais juste changer de pc portable pour un plus léger et rapide afin de regarder des films/séries tranquillement dans le train et m’en servir quand je suis en déplacement. Au final, un Chromebook c’est parfait car très léger, très rapide et aucun soucis. Là, j’ai juste à sortir l’ordinateur de mon sac, l’ouvrir et lancer la vidéo contrairement à Windows où j’étais sans cesse obligé d’attendre un peu le temps de traitement. Le SSD, même… Lire la suite »

youpioou
Invité
youpioou

D’ailleurs, je viens de me rendre compte que j’ai justement le Chromebook présenté dans la vidéo. Je vais regarder ça en détail ce soir voir si je partage leurs avis.

Paul
Invité
Paul

Cela fait plus de 4 ans que j’utilise un Chromebook et je n´ai pas eu un seul problème d’instabilité. En plus j´ai une version beta depuis 2 ans et je n´ai pas eu un seul crash. Chrome OS instable? sait it que Chrome OS est l´OS utilisé par Google pour tourner ses containers dans le Cloud ? C´est l´OS qui a permis à Pokémon Go d´atteindre 50 fois plus d´ulisateurs qu´initialemnt prévu en un temps record. Par contre certain CB est instable car elle a des problemes de RAM et cela n´a rien à voir avec Chrome OS

Gump
Invité
Gump

Les soucis de stabilité, je les voit personnellement sur mon Acer R11 Coupure du flux vidéo youtube de temps en temps (allant certaine fois jusqu’à relancement de chrome OS) Certains appli qui refusent de s’ouvrir (parfois l’explorateur de fichiers) Avec les MAJ, je peux avoir un écran noir d’une 15ne de seconde après login qui ne se résout qu’avec un powerwash (ce qui ne coûte pas grand chose) Après, il est clairement devenu l’écran que j’utilise le plus: cours, dans le lit, déplacement; je ne me sens que très rarement limité. Par contre, je me suis rendu compte qu’hormis certains… Lire la suite »

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :