Wave

2 mars 2021 par

Les fonds d’écran trouvent un nouvel emplacement sur Chrome OS

Depuis plus d’un an, Google transforme Chrome OS en un système d’exploitation très complet. En un premier temps ce sont les paramètres du navigateur Chrome qui ont été retirer de la page paramètres de Chrome OS. Puis sont apparus des fonctionnalités comme la numérisation, la prise les appareils connectés. Sans surprise, tous les réglages liés au Chromebook se retrouvent petit à petit sur la page des paramètres du système d’exploitation de Google. Aujourd’hui les fonds d’écran trouvent un nouvel emplacement sur Chrome OS.

La personnalisation poussée dans les paramètres de Chrome OS

Jusqu’à présent il existait deux façons de choisir le fond d’écran sur chrome OS. La première consistait à passer par le tiroir d’application puis de sélectionner l’application WallPaper Picker. La seconde plus rapide consistait simplement d’effectuer un clic droit sur le bureau de Chrome OS

Rassurez-vous si vous apprécier ces deux premières solutions, elles ne disparaitront pas. Mais Google commence à centraliser tous les outils de réglages directement sur les pages des paramètres de Chrome OS. 

C’est ainsi que je suis tombé sur une nouvelle fonctionnalité expérimentale qui montre que Google veut également ajouter les réglages des wallapapers directement dans la rubrique Personnalisation de la page Paramètres.

Vous voulez voir à quoi cela ressemble ? Rendez-vous sur la page des flags en saisissant l’URL suivante dans chrome  : Chrome://flags. Puis dans le moteur de recherche copier #wallpaper-webui. Après avoir choisi Enable dans le menu déroulant cliquez sur redémarrer en bas à droit du navigateur. 

Une fois que le Chromebook a redémarré, rendez-vous simplement dans l’application Paramètres, accédez à “Personnalisation”, puis cliquez sur “Fond d’écran”.

À présent, vous pourrez voir, ou non, la liste des catégories de fond d’écrans disponibles pour votre ordinateur. Il suffit de sélectionner celui de que vous voulez voir apparaître sur l’écran de votre ordinateur. 

Pour le moment nous sommes sur une version très basique, voir laide ! Ici nous est présenté la première brique de l’intégration des fonds d’écran pour Chrome OS. Il reste évidement encore un peu de chemin à parcourir pour cette solution soir parfaitement intégré à l’interface. Tout de fois, nul doute que cela sera rapide, car nous ne sommes pas sur la création d’une fonction, mais l’intégration d’une application déjà existante. 

Un Os plus mature ?

L’air de rien, avec une telle modification, nous pouvons imaginer de nombreuses possibilités et entrevoir l’avenir de Chrome OS. Depuis maintenant presque 10 ans, Google fait évoluer son système d’exploitation PC pour arriver à ce que nous connaissons aujourd’hui. Au départ ce n’était qu’une fenêtre vers l’Internet, aujourd’hui c’est un système capable de faire tourner les applications localement, qu’elles soient liées à Android, Linux, mais aussi Windows. 

En grandissant Chrome OS se rapproche des autres systèmes d’exploitation. Google réunis progressivement les outils liés à l’OS dans un panneau de configuration, comme peuvent le faire Windows, MacOs et Linux. Mais la firme de Mountain View ne se contente pas de copier les autres et innove en mettant en avant l’interface utilisateur.

Plus les versions avance plus les données sont structurées et réfléchies. Il était évident qu’il ne fallait pas s’éparpiller dans tous les sens. Le fait de regrouper toutes les fonctions de l’OS au même endroit permet un usage simple et connu. De plus Google apprend des erreurs des autres ! 

En effet, les dossiers et icônes en vrac sur le bureau de votre ordinateur n’ont pas lieu d’exister nous avons un moyen simple de s’y retrouver. Avec la touche TOUT, l’OS c’est considérablement simplifié. Je dirais même plus, ne rangez plus, vous aller quand même trouver ce que vous cherchez ! Pour parfaire ce système Google ajoute même la fonction “Fourre tout” parfait pour garder sous le coude les fichiers et dossiers que nous utilisons souvent. 

Oui Chrome OS grandi pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. 

[all4affiliates id=”45613″ title=”Asus C433 TA”]

Une réponse aux autres OS 

Le marché de l’informatique est clairement en train d’évoluer. Apple et Microsoft perdent des parts de marché au profit de Chrome OS. La question est donc, pourquoi ? La réponse est simple : Chrome OS ressemble dans sa gestion plus à une startup. Agile, flexible et rapide, il évolue plus rapidement que les autres. C’est comme cela que toutes les 6 semaines l’équipe de développeurs de ce système d’exploitation apporte de nouvelles mises à jour ou de nouvelles fonctionnalités. Google ose développer des nouvelles fonctions, outils, manipulations, des solutions qu’aucun autre OS n’avait encore essayé et les offres en test pour ses utilisateurs. Si vous n’avez encore jamais activer un flag expérimentale je vous invite à en essayer quelques-uns. Mieux encore, si Google juge que la fonctionnalité ne fait pas sens, la filiale d’Alphabet stoppera simplement sont développement. Vous connaissez beaucoup de société prêt à tester et à reconnaitre ses erreurs en cas d’échec ?

Avec un telle mentalité, Google ne cesse d’apporter de nouvelles solutions pour que notre travail soit toujours plus rapide et simple. 

Les fonds d’écran trouvent un nouvel emplacement sur Chrome OS

Effectivement, les fonds d’écran trouvent un nouvel emplacement sur Chrome OS. Avec cette simple modification nous pouvons entrevoir l’agilité, le mouvement et la réactivité du géant de la recherche face aux critiques de son OS Pc. Aujourd’hui Google commence à convaincre avec un écosystème de plus en plus aboutis et rivalise très largement avec les MacBook ou PC Windows.

Qu’attendez-vous encore de Chrome OS ? Donnez-moi vos avis, et posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: