Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Les news de la semaine, avec Google bien sûr

/
/
/
88 Views

Où il est démontré qu’un résumé de la semaine peut beaucoup dire sans presque rien.

 

Edito

Les statistiques sont depuis de nombreuses années, l’outil par excellence. Alors que jusqu’à présent, elles étaient un poste indispensable dans les entreprises, elles s’installent de plus en plus au sein des foyers. Elles factualisent les dépenses courantes comme elles révèlent pour chaque segment les charges au centime près. Il peut y avoir une recherche de l’économie mais surtout elles nous donnent l’occasion de comprendre notre manière de consommer, de vivre et comment accéder ce à quoi nous aspirons. En même temps elles codifient notre manière de vivre.

Si dans le passé, ces chiffres étaient disposés sur du papier millimétré, aujourd’hui l’informatique permet la flexibilité aussi bien dans la saisie que pour le résultat. Demain le scan d’un objet permettra de rentrer sa codification de manière automatique. Mais attention, il ne s’agirait pas dans le même temps que ces informations personnelles soient exploitées par des tiers donnant à ceux-ci l’occasion d’en connaître toujours plus sur notre manière de vivre. Il y a donc une réflexion à avoir sur cette nouvelle ouverture de notre vie privée tout en ne permettant pas à tout un chacun d’en prendre connaissance. C’est à travers une plus grande simplification de la mise en place des outils informatiques ainsi que les protections y afférant, que les constructeurs gagneront des parts de marché dans ce segment plein d’avenir. Ainsi l’engouement du chromebook vient en grande partie de sa décomplication  dans son utilisation et sa protection. Il doit en être de même pour les autres outils informatiques comme le réseau, stockage, etc…  A ce jeu là Google, avec ses bornes Google Wifi, a quelque peu rebattu les cartes dans l’emploi d’un réseau maillé. Installation, maillage, protection tout est fait pour que l’utilisateur puisse effectuer les différentes opérations sans se poser de questions. Et cela fonctionne très bien. Si d’autres acteurs ayant compris de telles demandes, s’impliquent réellement, nous risquons demain de ne plus savoir si ces collectes d’informations sont pour notre espace professionnel  ou personnel.

International
https://mychromebook.fr/google-drive-devient-google-one-et-baisse-les-prix-de-stockage-une-aubaine-pour-les-chromebook/

Politique
https://mychromebook.fr/gerer-la-memoire-de-son-chromebook-en-faisant-de-la-place/
Economie
https://mychromebook.fr/trouver-le-chromebook-qui-correspond-a-votre-budget/

Société

Comment dépanner un ordinateur à distance depuis un Chromebook

Planète

Chrome – Continuez à travailler sur votre tablette

Sciences

Comment utiliser le mode confidentiel de Gmail

Sport

Google contre WikiLeaks

Culture

La fonction Picture In Picture apparaît enfin sur ChromeOS

People

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :