L’été arrive avec un Google éblouissant

Où il est démontré que nous avons toujours besoin de regarder dans le rétroviseur, même quand nous avançons dans la vie de tous les jours.

 

L’été arrive bientôt. Un non événement diront certains. Mais pour cette période de presque six mois, quelle actualité devons-nous garder en mémoire ? Une réponse avec un retour en arrière de plusieurs dizaine d’années. Ne l’oublions pas, le passé étant intéressant tout autant que le présent, nous pouvons nous appuyer sur celui-ci pour un futur probable. Pour cela, quoi de mieux pour ce regard dans le rétroviseur de fouiller dans les archives du site Life. Six mois, six photos, six articles avec une recherche de concordance (enfin presque) entre l’empreinte d’hier, l’information d’aujourd’hui et un futur sans passé composé.

1er Janvier 1950

Destination La Lune / Date prise: 1er janvier 1950 / Photographe: Allan Grant

23 juin 2018

« La Chine poursuit son programme d’exploration robotique de la Lune. Elle vient de lancer le satellite Queqiao qui relayera les communications du rover et de la plateforme d’atterrissage de la mission Chang’e 4 depuis la face cachée de la Lune. Ce satellite relais embarque des instruments scientifiques, certains ont été fournis par des pays étrangers, dont un conçu pour capter les signaux radio d’avant la naissance des étoiles », comme le rappelle cet article du site futura- sciences.com.

Le même jour, nous allions retrouver un magnifique fond d’écran sans faire de chinoiseries à qui que ce soit. Ce qui reconnaissez-le aurait été fort dommage surtout si nous étions sur la Lune. Ce qui parfois nous arrive et en plus sans faire d’espionnite.

Un fond d’écran à la mode Matérial Design de Google

Février 1955

Mère adoptive Midget Mme Georgia Brown (R) posant avec ses enfants / Date : Février 1955 / Photographe : Al Fenn

16 mai 2018

« À un mois de la Coupe du Monde de la FIFA en Russie, 3 000 enfants ont investi le Stade de France. C’était le 16 mai 2018. Issus de structures médicales (hôpitaux, cliniques, IME et associations), ils ont participé, pour sa 5e édition, à une nouvelle « Journée évasion ». Supporters mais aussi acteurs, ils ont pu, quelle que soit leur pathologie ou leur handicap, s’initier à une vingtaine de sports, visiter les coulisses du Stade et rencontrer des champions », comme le raconte cet article du site informations-handicap.fr.

Le lundi 21 mai nous nous plongions une fois encore dans le passé avec cette chronique journalière d’un achat sur un site marchand aux Etats-Unis en passant par un site de courtage. Pas de ballons ronds nous avons acquis, mais une certaine émotion en pensant à ces 3000 enfants sûrement heureux dans ce lieu. Mais pourquoi un stade de 80.000 places avec seulement un si petit nombre de spectateurs/acteurs  ? Des joueurs du PSG par exemple, n’auraient-ils pas pu payer un trajet aller/retour en car pour aller chercher des enfants handicapés dans la Drôme ou dans le Cantal ? En se bougeant un peu mais pas beaucoup, entre deux courses en Ferrari du côté de l’Allemagne, il est certain que le stade aurait été vite rempli. Surtout pas de polémique. Oublions-les et appréciez l’article, payé de notre poche.

Chronique journalière d’un achat sur un site marchand aux Etats-Unis

Mars 1960

Chanteur / Sgt. Elvis Presley en uniforme, assis à la table w. microphones, répondant aux questions lors d’une conférence de presse alors qu’il termine son tour de service de l’armée / Emplacement: Bad Nauheim, Allemagne / Date : Mars 1960 / Photographe: James Whitmore

Mai 2018

Un manuscrit des paroles écrites par Robert Zimmerman, des vêtements et bijoux du King, la première guitare électrique du Beatle… La maison Julien’s Auction mettra à l’encan des objets qui ont marqué l’histoire de la musique le 19 mai prochain à New York et c’est à lire sur le site du Figaro.

N’ayant rien à mettre aux enchères, ce qui reconnaissons-le serait signe d’un certain âge plus que certain, nous avons préféré indiquer quelques fonctionnalités supportées par ChromeOs. Mais demain, nous mettrons cet article à l’encan. C’est promis.

HDMI-CEC bientôt supporté par ChromeOS pour utiliser les fonctionnalités des Smart TV

Avril 1965

Un technicien de laboratoire à la recherche d’un remède contre la rougeole à New York Univ. Med. Centre. / Emplacement: New York, NY, États-Unis / Date : Avril 1965 / Photographe: Henry Groskinsky.

Avril 2018

Quatre nouveaux gènes impliqués dans l’infertilité humaine ont été séquencés par un consortium international dont font partie des scientifiques grenoblois de l’Institut pour l’avancée des biosciences (Iab). Leurs travaux permettent de mettre davantage en lumière un problème de santé publique qui affecte 15 % des couples dans les pays développés, comme le précise cet article de Place Grenet.
Fertile dans nos articles, nous avons fait le choix de sélectionner une cellule chromebook. Son nom ? Lenovo tout simplement. Son nom de code ? N23 Yoga et croyez-moi elle promet.

Lenovo N23 Yoga Chromebook official Trailer 2017 | Commercial

Mai 1970

Un paraplégique de 10 ans, Lau Nguyen, blessé lors de la guerre du Vietnam et rentrant chez lui après 3 ans de traitement médical aux Etats-Unis, organisé par le COR (Comité de Responsabilité). / Emplacement: Vietnam / Date prise: 1970 / Photographe: Larry Burrows

Mai 2018

C’est une première mondiale : une greffe de trachée, réalisée par une équipe française à l’hôpital Avicenne de Bobigny. A la place de la tranchée, une artère aorte. Autre prouesse : le premier exosquelette est commercialisé. Un espoir pour les 50.000 personnes paraplégiques et tétraplégiques, comme le raconte fièrement cet article du site France Inter.

N’ayant ni équipe médicale et encore moins la possibilité de fabriquer un exosquelette, nous avons quand même la fierté d’avoir pu vous faire découvrir le nouvel Acer au doux nom de Spin 13. Pourtant nous n’avions pas de spin doctor sous la main pour vous en parler mieux que nous.

Acer dévoile le nouveau Chromebook SPIN 13

Juin ?

 

Bain de soleil / Photographe: Leonard Mccombe

Juin 2018

Zygarde chromatique arrive en juin dans Pokémon Soleil et Lune. L’année 2018 est « légendaire » pour les jeux Pokémon. C’est ce qu’a promis The Pokémon Company qui a décidé de distribuer chaque mois un Pokémon légendaire dans ses jeux Pokémon. Après Xerneas et Yveltal en mai, c’est logiquement Zygarde qui va faire son arrivée dans Pokémon Soleil / Lune et Ultra Soleil / Ultra Lune. Mais ce Zygarde sera particulier puisqu’il sera chromatique, comme le crie si bien le site p-nintendo.com.

Heureux hasard, nous avions débuté avec la Lune, nous refermons ce résumé de la semaine avec l’astre lunaire. Mais il ne nous faudrait pas oublier cet émulateur sous ChromeOs risquant, sans aller sur la Lune, de faire du bruit quand même.

Google ajoute un émulateur Chrome OS à Android Studio

Voilà c’est fini. Passez un bon week-end et n’oubliez pas….. à la semaine prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.