L’internet de l’argent

Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

Internet est le réseau informatique mondial accessible au public. C’est un réseau de réseaux, à commutation de paquets, sans centre névralgique, composé de millions de réseaux aussi bien publics que privés, universitaires, commerciaux et gouvernementaux, eux-mêmes regroupés en réseaux autonomes (il y en avait 47 000 en 2014). L’information est transmise via Internet grâce à un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données, qui permet des applications variées comme le courrier électronique, la messagerie instantanée, le pair-à-pair et le World Wide Web. Internet ayant été popularisé par l’apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti.

Un internaute est une personne qui utilise un accès à internet. Cet accès peut être obtenu grâce à un fournisseur d’accès via divers moyens de communication électronique : soit filaire (réseau téléphonique commuté(bas débit), ADSL, fibre optique jusqu’au domicile), soit sans fil (WiMAX, par satellite, 3G+, 4G, ou 5G).

Un nombre croissant d’objets peuvent se connecter à Internet, cette évolution est appelée l’Internet des objets.

L'INTERNET DE L'ARGENT

Alors que beaucoup de livres expliquent le comment de bitcoin, L’internet de l’argent explique le pourquoi de bitcoin ; pourquoi bitcoin est une évolution technique et financière dépassant de loin le simple concept de monnaie numérique. Dans un style fluide, dénué de tout jargon, Andréas réussit à vulgariser les concepts les plus ardus et notamment ceux touchant à bitcoin. Il fait aussi des rapprochements passionnants avec d’autres technologies qui, en leur temps, ont révolutionné le monde – l’électricité, l’automobile, etc., et qui avaient été accueillies à leur naissance avec scepticisme. Andreas va en effet au-delà du fonctionnement technique de la crypto-monnaie pour souligner les implications philosophiques, sociales et historiques de bitcoin,  comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

L’internet de l’argent

De Andreas M. Antonopoulos  (Auteur), Marie Oneissi (traduction) (Auteur), proposé au format broché au prix de 15,90 euros

Format broché

Produits disponibles sur Amazon.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

2 réflexions au sujet de “L’internet de l’argent”

  1. Je me méfie à 99;99% de l’utilisation du bitcoin ou tout autre système qui se substitue entièrement à l’argent liquide.

    Dans l’avenir, si l’argent devait disparaître aux profits de tels systèmes, nous serions complètement à leur merci s’il devenait défaillants. Ils videraient tout nos comptes pour s’en sortir et nous deviendrions leurs esclaves ….

    Pour rester maîtres de nos biens, l’argent LIQUIDE DOIT toujours exister, sinon, seuls les grands lobbies existeront, le reste de la planète mourra de faim ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :