Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

L’intelligence artificielle (IA) est « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu’à une discipline autonome constituée. D’autres, remarquant la définition peu précise de l’IA, notamment la CNIL, la définissent comme « le grand mythe de notre temps ».

Souvent classée dans le groupe des sciences cognitives, elle fait appel à la neurobiologie computationnelle (particulièrement aux réseaux neuronaux), à la logique mathématique(sous-discipline des mathématiques et de la philosophie) et à l’informatique. Elle recherche des méthodes de résolution de problèmes à forte complexité logique ou algorithmique. Par extension elle désigne, dans le langage courant, les dispositifs imitant ou remplaçant l’homme dans certaines mises en œuvre de ses fonctions cognitives4.

Ses finalités et son développement suscitent, depuis toujours, de nombreuses interprétations, fantasmes ou inquiétudes s’exprimant tant dans les récits ou films de science-fiction que dans les essais philosophiques. (source Wikipédia)

L'INTERNET DES OBJETS ET LA DATA - L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE COMME RUPTURE STRATÉGIQUE

Des dizaines de milliers d’objets connectés seront déployés d’ici quelques années. Les entreprises étudient et utilisent de plus en plus ces technologies dans le cadre de leur transformation digitale. Des partenariats se créent, de nouveaux acteurs émergent, et permettent aux entreprises d’avoir une vision 360° de leurs clients et d’optimiser l’utilisation de leurs données.
Ce livre analyse 
l’impact réel des objets connectés sur la stratégie marketing de l’entreprise.Grâce à une étude menée sur des acteurs qui ont choisi d’intégrer les objets connectés dans leur stratégie, les auteurs montrent comment, grâce à cette technologie, les opportunités se multiplient pour atteindre le graal du marketing : comprendre et connaître chacun de ses clients.
De 
nombreux exemples de tous secteurs (agriculture, assurance, automobile, santé, énergie…) ainsi que des cas d’entreprises (Darty, la Poste, Allianz, Club Med, Top Shop, Audi, Chronodrive…) illustrent et enrichissent le propos, comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage.

L’Internet des objets et la data – L’intelligence artificielle comme rupture stratégique

De Frédéric Scibetta (Auteur), Yvon Moysan  (Auteur), Eric Dosquet  (Auteur), Frédéric Dosquet  (Auteur),  proposé au format broché au prix de 24 euros et 16,99 euros au format Kindle.

Format brochéFormat Kindle
[amazon_link asins=’2100772376′ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0501f818-30df-41a5-a9dd-6e274477b74a’][amazon_link asins=’B07CJ442HN’ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’81bcdaef-3470-49b1-a1b8-0a741142c84d’]
Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.