Protéger ses données ne doit pas être réservé aux pros ou aux fortunées, Lockself.com l’a compris et offre ses services sur Chromebook 

Le droit de se protéger contre les cyber-attaques est un droit inaliénable aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. C’est pourquoi LockSelf.com met à disposition ses solutions gratuitement auprès du grand public.

Aujourd’hui, nos données personnelles valent de l’or et à ce titre de nombreux pirates du net essai par tous les moyen de nous les dérober cela passe du vol de données, piratage des informations bancaires et personnelles, mailing…

Si nos Chromebooks sont les ordinateurs les plus sûrs du marché, il est quand même possible de se faire pirater à travers du phishing, compromission des mots de passe, pièces jointes infectées… Ces attaques sont de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux organisées. C’est pour cela que LockSelf.com souhaite offrir gratuitement ses solutions de cyber-protection au plus grand nombre.

LockSelf.com, à travers ses solutions, a pour objectif d’apporter un support grâce à une gestion simple et efficace des données utilisateurs et des utilisateurs eux même

Nous avons donc accès à deux outils d’exceptions et complètements gratuits. 

LockPass: le gestionnaire de mot de passe 

A la manière de LastPass ou de 1Password, LockPass est un gestionnaire de mots de passe 100% sécurisé simple d’utilisation conçu pour permettre à tous les utilisateurs d’avoir accès à un niveau de sécurité optimale.

La solution permet la gestion centralisée et sécurisée des utilisateurs ainsi que l’historisation de chaque action grâce au plugin intégré. LockPass permet de se connecter à tous vos comptes en ligne grâce à son extension Chrome, disponible sur le Chrome Web Store:

App inconnue
App inconnue
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Il prend en compte la mobilité des utilisateurs et permet un accès sécurisé à tous les mots de passe n’importe où, avec une synchronisation automatique entre tous vos périphériques et navigateurs.

Dès lors qu’une page web vous demande la saisie d’un identifiant et d’un mot de passe un bandeau bleu viendra se transposer sur le site web pour vous demander d’enregistrer le login et le password directement dans LockPass.

LockTransfert: l’envoi chiffrée de documents 

LockTransfer est une solution qui paramètre tous les documents depuis n’importe quel type de support. L’envoi, chiffré avec un mot de passe spécifique, va bénéficier de la meilleure politique de sauvegarde et de protection possible.

La solution LockTransfer va alors vous permettre de :

  • stocker vos fichiers partagés dans l’environnement LockSelf
  • partager de manière sécurisée vos fichiers depuis n’importe quel support (smartphone, tablette, ordinateur) et d’envoyer vos fichiers directement depuis votre messagerie via un plugin sécurisé
  • contrôler et de tracer l’utilisation de vos fichier partagés grâce à un système d’historisation précis et détaillé. LockTransfer va vous permettre de mettre en place un paramétrage instantané du niveau de sécurité en fonction de la criticité du fichier.

 Avec ces deux solutions vos mots de passe et vos données seront en sécurité sur votre Chromebook .

Que pensez-vous de cette solution pro offerte aux particuliers ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

1 Comment

  • Elisa B
    Elisa B
    25 septembre 2017 at 12 h 46 min

    @Nicolas, Elle sort d’où cette appli ????   Elle doit être  très récente (101 utilisateurs).

    Je n’en n’ai jamais entendu parler.

    Comment se fier à cette appli qui entre dans toutes les sécurités du chromebook ???

    Je suis méfiante, et préfère ne jamais utiliser une autre application de sécurité que celles proposées par Google.

    J’aurais trop peur, qu’une appli se fasse passer pour « sécuriser » nos chromebook, pour mieux le pénétrer (vu qu’il est bien protégé ) et pomper tout ce qu’on a dessus, …

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.