Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Mac et Chromebook un tandem qui marche!

/
/
/
36 Views

Le Chromebook, choix de la raison par le magazine Vous et Votre MAC de mars 2017

C’est tellement rare de voir qu’on parle de Chromebook dans un magazine disponible en kiosque qu’il est important de le souligner. Signe que 2017 est une année charnière pour les Chromebook, le Magazine Vous et Votre Mac aborde le choix d’un Chromebook, à travers son rédacteur en chef, BERNAR LE DU.

Bernard Le Du, fan de Mac de la première heure,  explique pourquoi il a choisi un Chromebook:

“Je ne voulais pas mettre trop d’argent dans un ordinateur portable d’appoint. J’ai choisi, après mûre réflexion, un Chromebook. Pour un utilisateur Mac, qui plus est rédacteur en chef d’un magazine Mac, ça peut surprendre, voire déranger. Je l’assume parfaitement .Et en pratique, un Mac et un Chromebook,c’est un tandem qui marche ! C’est presque aussi simple que d’associer un Mac et un iPad . Un Chromebook, c’est vraiment bien, mais pas pour tout le monde, ni pour tous les usages. Ce n’est certainement pas pour effectuer des activités créatives, encore moins pros, mais pour tirer parti d’Internet et réaliser toutes les tâches de productivité, en liaison avec mon Mac,  mon Chromebook fait aussi bien, et pour quatre fois moins cher qu’un Macbook .”

Il explique avec un très bon papier de 5 pages, les raisons qui l’ont poussé vers le Acer Chromebook R11, sans pour autant abandonner son Mac.

L’iPad mini 4 n’ayant pas un écran assez grand pour certains usages, plutôt qu’un MacBook ou un iPad Pro, budget de 1200 à 1 400 €, Bernard Le Du a acheté un Chromebook… à 300 euros. Bilan positif après cinq mois d’utilisation en appoint de son Mac de bureau.

Au sommaire de ce dossier:

  • Quand le budget prime
  • Un système léger, pratique et rapide
  • Apps Web Chrome et Apps Android
  • Utiliser iCloud.com ou un autre cloud sur Chromebook
  • L’intégration Chrome OS n’est pas encore achevée
  • Le tandem Mac-Chromebook n’est pas très différent du couple Mac-iPad

Si vous ne l’avez pas encore lu ou vu, je vous invite à courir dans le kiosque le plus proche de chez vous pour acheter le Vous et Votre Mac N°131 et parcourir de long en large ce dossier fort intéressant. Évidemment, si vous êtes allergique au papier vous pouvez vous procurer le magazine sur support dématérialisé via leur site web dédié www.vvmac.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
JadEstuaireChromebook_UserRemyClicinformatiqueGump Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Clicinformatique
Invité

Le ChromeBook, c’est pas un ordinateur à tout faire, j’en ai pas parce que je possède une tablette Samsung avec un clavier, Un chromebook est un client léger car il aura besoin d’internet à un moment pour synchroniser votre données sur Google Drive. l’avantage c’est la sécurisation de vos données grâce au Cloud.

Remy
Membre
Remy

slt Clicinformatique
ChromeBook, c’est pas un ordinateur à tout faire
ah bon depuis quand ?
c est juste le 3 ieme système grand public
juste derriere windows et apple

tu peux me dire ce que tu ne sais pas faire ?
avec ton chromebook que je t’explique comment le faire

tu peux prendre plusieurs exemples

Rémy

PS NICOLAS SI TU LIS CE MESSAGE
ca sera bien quand un forum sera en place avec des admins et moderateur

Chromebook_User
Invité
Chromebook_User

En même temps le monsieur clibidule a indiqué comme site Web un lien qui pointe vers un magasin de dépannage informatique : “PC, MAC, antivirus, logiciels, installation réparation et maintenance”.

On saisi mieux quand il s’essaye (maladroitement) à dénigrer les Chromebook qui ne ne nécessitent ni maintenance, ni antivirus, ni logiciels autres que ceux du ChromeWebStore et du PlayStore, logiciels mis à jour de façon transparente tout comme le système d’exploitation ChromeOS…

Remy
Membre
Remy

donc Clicinformatique moi sur mon chromebook /box je lance du gimp du photoshop de l’inskape du word de l’excel ce que les 90 % d’utilisateurs font sur les autres plateformes j’ai meme refait les plans et visualitation 3D de l’évolution de mon appart (je ne dis pas qu’on ne peux pas le faire sur d ‘autres systemes, JE TE DEMANDE SI TOI TU L AS DEJA FAIT ?) (bon maintenant je dois faire les travaux en vrai c ‘est plus compliqué) dis moi Clicinformatique tu as deja fait sur ton windows ou mac bien sur ? (je ne dis pas… Lire la suite »

JadEstuaire
Invité

C’est vrai que le concept d’origine du Chromebook est une console connectée pour des utilisateurs qui ne sont pas attirés par la micro-informatique mais qui sont quand même obligés d’avoir un micro-ordinateur pour différentes taches administratives comme la déclaration d’impôts en ligne, des achats sur le web, une recherche d’emploi etc. et pour certaines taches le citoyen ne pourra y échapper car devenue une obligation comme par exemple la déclaration d’impôts en ligne. Mais si en plus on peut faire plus pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que le système devienne trop complexe et sophistiqué avec des prix à… Lire la suite »

Rémy
Invité
Rémy

Bonsoir Top vendeur cet article !!!!! je pense même qu’il faudrait demander a Bernard le rédac en chef un fois le magazine vendu et retiré des kiosque de t’en envoyer un gratos pour toi Nicolas et de te donner l’autorisation de numériser et diffuser cet article et cet info est super pour tous les chromeOS  septiques et y en a comme le premier article de korben qui je pense a fait du mal a notre système préféré https://korben.info/chromebook-le-test-de-la-frustration.html dire que ne trouvont casiment PLUS de chromebook en magasin chez darty et boulanger bref depuis que tu le dis et qu’on… Lire la suite »

JadEstuaire
Invité

Bonjour Rémy,

l’article de Korben date de aout 2011 soit presque 6 ans, et en informatique 6 ans c’est énorme en terme d’évolution.

Gump
Invité
Gump

Sauf que les gens le trouve et doute. Si tu veux conseiller un cbk, ça peut poser problème.

JadEstuaire
Invité

Pour trouver cet article faut quand même aller très très loin dans les pages de résultats d’une recherche Google sur “Chromebook”.

Et un éventuel acquéreur d’un Chromebook ne va pas s’en tenir qu’à un seul avis datant de 6 ans.

Remy
Membre
Remy

je ne disais pas cela pour causer du tord ici si les chromebooks sont bien maintenand c est que des utilisateurs avancé comme moi ont acheter les premiers chromebooks qui n’etaient meme pas dispo en france il y a 7 ans * donc on se calme j’apportais juste un commentaire a l’article relatant que les chromebooks avait un mauvaise image et avaient du mal a décoller en terme de vente et je disais jute qu’un important chroniqueur web francais avais peu apprécié ce systeme a sa sortie 6 pages c est vite dis c est toujours selon ce que l’on… Lire la suite »

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :