Microsoft souhaite reprendre la main sur le marché des ordinateurs portables et dévoile son CloudBook!

Aspire-One-Cloudbook-11-970-80

Le stockage en ligne est maintenant incontournable, à tel point que les cartes mémoires, ou les espaces de stockage physique de grosse capacité commencent à perdre du terrain. C’est sur cette vague que Google surfe avec ces Chromebook et qu’il commence à éclipser dans les universités  et dans les entreprises les Ipad et autres PC sous Windows.

Microsoft ne compte pas perdre ses clients qui souhaiteraient acquérir un ordinateur portable complètement connecté à un prix ne dépassant pas les 200 $ et pour cela il lève le voile sur 2 modèles du  Acer Aspire One Cloudbook sous Windows 10, disponibles en version 11 et 14 pouces, au prix mini de 169 $ pour la première version et 199 $ pour la seconde.

Cette série d’ordinateur est clairement inspirée par les Chromebook de la même marque. Comme pour les PC sous Chrome OS ces Cloudbook combinent petit prix, et caractéristiques idéales pour les services de cloud computing très appréciés des étudiants

Les deux Cloudbook sont  alimentés par:

  • un processeur Intel Celeron et 2 Go de RAM,
  • Ils possèdent un disque SSD de 32 Go, avec la possibilité de l’upgrader à 64Go.
  • Une connectivité Wi-Fi
  • Une définition d’écran de 1366 × 768.
  • Comme de nombreux Chromebook vous ne retrouverez pas de ventilateur
  • Épaisseur de 17,9 mm pour les deux modèles

Acer en profite pour proposer un abonnement d’un an au pack office 365 et un espace de stockage online de 1TO pour stocker vos  photos, musiques, ou tous autres documents.

Acer assure que les deux modèles seront disponibles à l’achat pour le mois de Septembre 2015 , timing idéal pour atterrir  sur les bancs des facs.

Que pensez-vous de cette contre offensive du géant Microsoft? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

6 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.