Microsoft lance l’extension Chrome Timeline de Windows 10

Je ne parle pas très souvent de Microsoft et pourtant les changements opérés par la firme depuis quelques années sont assez remarquables. Depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de la multi-nationale basée à Redmond les évolutions sont impressionnantes. Le virage à 360° pour porter les usages sur le cloud commence à donner des résultats, l’abandon de la marque Windows Phone et de Windows Mobile a enfin permis de la sortir la tête de l’eau.

Microsoft roi du monde libre !!??

Microsoft ne s’est pas arrêté à quelques modifications, en effet la firme a investi près de 7,5 milliards de dollars pour racheter la plus grandes plateformes mondiales de création de logiciels GitHub. Évidemment ce rachat a fait grand bruit car le géant n’a pas pour habitude de faire dans le libre de droit, mais Satay Nadela essaie de rassurer les développeurs :

Microsoft

“Nous ferons de notre mieux pour donner les moyens à chaque développeur de concevoir, fabriquer, innover et résoudre les défis les plus pressants du monde. Microsoft est une entreprise de développeurs avant tout et en joignant nos forces avec GitHub nous renforçons notre engagement pour la liberté des développeurs, l’ouverture et l’innovation »

Enfin Microsoft a également décidé de stopper net le développement son propre moteur de rendu EdgeHTML  pour se tourner  vers celui de Chromium qui est selon la firme plus rapide et plus intégrable aux différents systèmes d’exploitation. Cela signifie que nous pourrons retrouver Edge sur Mac, Linux …..

L’outil TimeLine arrive sur Chrome et ChromeOS

Maintenant que Microsoft s’intéresse à Chromium, il est tout à fait naturel de voir apparaître les premières extensions pour Chrome. Un peu à la manière de la lecture en continu de Chrome, Microsoft a créé sur Windows 10 la fonction Timeline, permettant de reprendre son travail à l’endroit où nous l’avons laissé lors de notre dernière connexion au compte Microsoft.

Les usages n’étant plus locaux, mais bien basés sur le Cloud et la navigation Web,  Microsoft a mis en ligne l’extension Chrome “Web activites” permettant de visualiser toutes les activités de navigation sur les appareils. Il suffit de se connecter avec le compte Microsoft, sélectionner un site récemment visité et reprendre son activité.

Simple et efficace cette extension fonctionne parfaitement sur ChromeOS. Si vous utilisez encore un peu Windows 10, vous serez ravis de pouvoir jongler de ChromeOS à Windows et retrouver votre TimeLine de site web.

Vous êtes intéressé par Web Activities ? Rendez-vous sur le Chrome Web Store pour télécharger et installer l’extension Chrome:

Web Activities
Web Activities
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

Pensez-vous que Microsoft fait le bon choix en passant d’un univers très fermé à un monde plus libre et surtout la firme de Redmond est-elle légitime dans l’emploi de Chrome ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Participer à la réussite de Mychromebook en nous soutenant financièrement sur Tipeee

1 réflexion au sujet de “Microsoft lance l’extension Chrome Timeline de Windows 10”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :