Guides

Tous les guides payant ou gratuit pour Chromebook, ChromeOS avec leurs applications et extensions.

Comparer

Comparateur de Chromebook, du prix des Chromebook sur Amazon.fr et plus encore.

Forum

Une question ? Une réponse !  Un espace pour vous aider à mieux utiliser votre Chromebook.

Stadia

L’espace vous permettant de tout connaître des jeux vidéos fonctionnant avec Google Stadia

Je vous parle régulièrement de mon chromebook et des différents usages que je peux en faire au quotidien. J’essaye de vous faire découvrir les applications et extensions que j’utilise et qui me simplifie la vie ou encore les différents accessoires qui me permettent de tirer le meilleur de mon appareil. Dans mon esprit le Chromebook est un appareil nomade et à cause de cela je ne vous ai jamais parlé de la façon dont je l’utilise au bureau ou à la maison. Aux vues de vos nombreuses questions je vais vous expliquer mon choix. 

J’ai fait le choix de ne pas avoir plusieurs appareils et donc j’utilise le même chromebook au bureau à la maison ou en déplacement, mais je ne l’utilise pas forcément de la même manière en fonction du lieu.

Un écran plus grand pour un meilleur confort

Lorsque que je me sers de mon chromebook au bureau ou à la maison, mon 13” ne me semble pas grand alors j’ai connecté un écran de 27” qui m’offre un excellent confort. Personnellement j’ai fait le choix du iiyama Prolite X2783HSU-B3 raccordé avec un câble HDMI et un adaptateur HMDI USB-C

Ensuite, depuis mon Chromebook, je bascule l’écran principal de mon Chromebook directement sur l’écran déporté.

Afficher l’écran de votre Chromebook sur votre moniteur

  1. Dans l’angle inférieur droit, sélectionnez l’heure.
  2. Sélectionnez Paramètres .
  3. Dans la section « Appareil », cliquez sur Affichage.
  4. Sélectionnez Dupliquer l’affichage interne. L’écran s’affiche sur tous les moniteurs connectés.
Réduire la luminosité

Conseil : Pour afficher l’écran de votre Chromebook uniquement sur votre moniteur, appuyez de manière prolongée sur Diminuer la luminosité.

Mister Robot nous a même expliqué comment raccorder plusieurs écrans sur une chromebox ou un Chromebook

Un clavier et une souris  

Maintenant que mon Chromebook est raccordé à un écran je ne pouvais plus utiliser le clavier de l’ordinateur portable, du coup j’ai cherché un clavier et j’ai jeté mon dévolu sur le clavier Logitech K480. Je vous entends d’où je suis, il n’est pas conçu pour ChromeOS et pourtant la plupart des fonctionnalités sont disponible depuis ce clavier. 

Ensuite j’ai eu besoin d’une souris et j’ai pris, encore chez logitech, la G602, pas pour la partie gaming mais pour son confort et sa prise en main. 

Le tapis de souris souvent sous-estimé 

La dernière chose que j’ai achetée pour mon setup de bureau c’est un tapis de souris. Souvent sous-estimé il est pour moi un élément important et à plusieurs titres :

  • Le confort d’utilisation : sans cela ma main est posé à même le plateau du bureau, froid mais surtout dur. Sur plusieurs heures de travail cela finit par se ressentir et devenir désagréable voir douloureux.  
  • La réactivée de la souris et la précision : S’il y a quelques années nos souris avait une boule pour suivre nos mouvements, nous sommes passés à l’optique et la surface que nous utilisons pour poser la souris et devenue très importante. 

Il est possible de choisir votre tapis de souris personnalisé ou de vous procurer un tapis en fonction de vos besoins, j’ai personnellement acquis un tapis avec un repose poignet en gel pour éviter la cassure du poignet 

Voilà vous connaissez mon Setup fixe, il n’est peut-être pas le meilleur, ni même le plus beau, mais il me convient. Comment utilisez-vous votre Chromebook à la maison ? Faites moi part de votre expérience,  de votre configuration dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de « Mon Setup pour utiliser un Chromebook au bureau. »

  1. Très bon article, j’ai déjà eu 2 chromebook mais de par mon boulot (développeur) je ne peux pas avoir de chromebook pour bosser :/ Si j’avais un boulot qui ne nécessite pas d’applications particulière ou juste des applis web dans ce cas je pense que j’aurais un setup full Google / Chromebook qui pour moi, est la meilleur combinaison pour bosser

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La porte

Chaque mardi à 18:00 sur le site Mychromebook, c’est Mardi Cinéma. Tous les mardi à 18:00, nous vous proposons une toile. Mais à l’inverse d’une

Lire la suite....

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :