Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Motion Stills: Google Chrome OS prend désormais en charge les photos de profil animées


Nicolas
@nicochromebook
Motion Stills: Google Chrome OS prend...

À la question, existe-t-il des éléments immobiles dans l’univers, il est maintenant possible de répondre que les Avatars sur Chrome OS, eux, sont en mouvement 

Il y a de cela quelques semaines, les images de profils de Chrome OS ont commencé à s’animer, vous pouviez y découvrir toutes sortes d’animaux sous forme d’origami qui s’animent lorsque vous êtes sur la page de verrouillage de session.

Hier dans la journée, j’ai reçu une nouvelle mise à jour sur mon Chromebook tournant sur le canal Canary de Chrome OS, je suis donc passé sur la version 63.0.3230.0 qui m’offre une nouvelle option très amusante.

Il est désormais possible de sélectionner, en plus d’une série d’icônes ou d’une photo, une petite vidéo ou un enregistrement directement depuis les paramètres du profil, mieux encore vous pourrez créer votre propre Gif animé depuis le menu Modifier l’image et pourra être sélectionné pour imager votre profil.

Pour réaliser ce Motions Stills, il sera nécessaire de vous rendre dans les paramètres système de Chrome OS et d’accéder à la rubrique Personnes, puis cliquez sur votre Avatar pour arriver sur la page Modifier l’image. 

  • Cliquez sur l’icone Appareil photo 
  • Appuyez ensuite sur le symbole Camera

  • Ensuite presser sur le bouton rond enregistrement pour commencer votre animation

Faites vite car l’enregistrement est très rapide ! Voici d’ailleurs les détails techniques de cette nouvelle fonction:

  • Dans les 10 secondes, 10 photos seront prises
  • Celles-ci seront regroupées et jouées en arrière et en avant
  • Cette vidéo sera jouée avec 20 FPS
  • À la fin de cette vidéo, une vidéo de 1 seconde de longueur
  • La vidéo est jouée deux fois plus vite que enregistré
  • L’animation est enregistrée au format APNG

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sur le canal Canary de Chrome OS, mais il est fort à parier que tout comme les avatars animés, le gif sera bientôt intégré aux autres canaux du système d’exploitation de Google.

Que pensez-vous du Motion Stills pour votre avatar de profil Chrome OS, intéressant ou gadget ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (5)

Comments

  • Jules
    bien d’accord avec Guillaume

     

  • Guillaume
    Sympa mais la priorité ne serait elle pas pour le moment de rendre le Playstore disponible sur tout les modèles de Chromebook?
    • Nicolas
      HEllo @jules l’un n’empêche pas l’autre ne vous inquiétez pas .. IL y à eu de grosses avancées sur le sujet du play store ,et de plus ne plus de Chromebook supporte directemen sur le canal stable le magasin Android, regarder simplement la page officielle, elle c’est considérablement allongée https://www.chromium.org/chromium-os/chrome-os-systems-supporting-android-apps
  • Elisa B
    Vivement ma version 63 sur la version bêta..

    j’en suis à la v.61.0.3163.113

  • Damien
    Pas une nouveauté super importante, mais toujours un petit plus pour celui qui veut une personnalisation originale .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

APPLICATIONS HORS LIGNE POUR CHROMEBOOK.

Contenu1 Deezer2 Enjoy Music Player3 Text 4 Cracking Sands Racing 5 Pixlr Touch Up6 Suite Google Drive ( avec Drawings , docs, slides … Il n’y  a pas que les...

Posted on by Nicolas
Astuces

Gagnez un Chromebook avec Local Guide

Contenu1 Depuis votre Chromebook: 1.1 Ajouter une adresse à partir du menu1.2 Rechercher une adresse2 Ou depuis votre mobile Android:2.1 Ajouter une adresse à partir du...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :