D’abord disponible sur Android, puis sur le navigateur chrome la commande vocale pour Google  » OK GOOGLE » arrive sur le chromebook.

ok google
OK google

Ce matin en me levant j’ai reçu une mise à jour sur mon chromebook, je l’accepte et au re-démarrage bonne nouvelle ! mon navigateur Chrome m’indique que j’ai la possibilité d’utiliser la fonction vocale  » Ok Google » . pour rappel la fonction vocale de Google permet d’interroger le moteur de cherche de la Firme de Moutain View en lui parlant .

Exemple :  » Ok Google ! » qui est le président de la république Française  ? ou quelle est la recette de la pizza 4 saisons ?

Screenshot 2014-03-06 at 07.05.25

Quelques paramètres avant de l’utiliser !

Avant de pouvoir l’utiliser il vous faudra passer votre chromebook en mode DEV , pui l’activer.

Pour le faire il vous suffit de lancer votre navigateur Chrome et sur le nouvel onglet il vous suffira de cochez :

  • Enable  » Ok Google » hotword detection when on Google Search
  • Nous vous conseillons également de cocher : » Stop listening for  » Ok Google » After 5 minutes, cela aura pour effet d’économiser la batterie de votre chromebook

Screenshot 2014-03-06 at 07.05.39

Comment OK Google fonctionne ?

La fonction vocale de google ne fonction pour le moment que sur la page Google , attention pour le moment elle ne fonctionne pas parfaitement en Français, mais plutôt en FranGlais …

  1. Ouvrez une nouvelle page de l’onglet (ou aller à Google.com si vous n’utilisez  pas google en onglet par défaut)
  2. Cliquez sur l’icône du microphone dans le champ de recherche
  3. Cliquez sur « Activer » Ok Google « ‘dans l’invite qui s’affiche

Screenshot 2014-03-06 at 07.05.49

Voila c’est tout, amusez-vous à poser toutes les questions que vous n’auriez jamais osés poser à Google et attendez le résultat .. ! Vous avez des questions, un problèmes, ou vous voulez simplement nous dire merci, faites le dans les commentaires à la suite de cet article.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.