Guides

Tous les guides payant ou gratuit pour Chromebook, ChromeOS avec leurs applications et extensions.

Comparer

Comparateur de Chromebook, du prix des Chromebook sur Amazon.fr et plus encore.

Forum

Une question ? Une réponse !  Un espace pour vous aider à mieux utiliser votre Chromebook.

Stadia

L’espace vous permettant de tout connaître des jeux vidéos fonctionnant avec Google Stadia

Ca y est, il est l’heure pour moi d’apprécier quelques semaines de vacances, mais je ne peux pas partir sans me préparer à une déconnexion brutale. A travers cet article voici comment j’élabore cette période de repos avec mon Chromebook. 

L’inconnu ne me plait pas mais alors pas du tout

J’envie les baroudeurs, leur recherche de liberté et leur facilité à s’adapter, car l’inconnu me fait peur. Ainsi quand je pars en vacances, je prévois toutes les activités que je pourrais faire, les itinéraires à prendre etc etc .. Je sais cela ne ressemble pas à des moments de repos pour certains mais cela me rassure et me repose. 

Ainsi quelques jours avant de partir, je m’organise pour ne pas avoir à faire ce saut dans l’imprévu et j’essaye de faire en sorte de pouvoir me passer de mon smartphone pour être le plus possible auprès de ma famille et mes amis.  

La première chose est de budgétiser cette période, pour pouvoir me faire plaisir sans me mettre dans la galère à mon retour.  Pour cela j’utilise l’application web génération voyage permettant de définir un budget en fonction du nombre de personnes du lieu et du type de voyageur que vous êtes. Ensuite je commence à économiser sur un compte spécifique…

La banque qui me suit partout

Lors de mes déplacements dans la journée, je fais en sorte de ne pas avoir trop de choses importantes sur moi. Ainsi j’emporte :

  • un appareil photo
  • un Pixel 3a me servant de GPS en cas de besoin et de moyen de paiement avec Google Pay et la banque N26

J’ai choisi la banque N26 car elle est compatible avec GPay et permet de gérer très efficacement mes dépenses pendant mes vacances. Je provisionne le compte en fonction de mes besoins depuis la page du site web et je vois en temps réel toutes les dépenses. 

Depuis quelques mois il est même possible de créer des espaces à l’intérieur de mon compte. Cela permet d’épargner tous les mois de l’argent pour un projet particulier juste en faisant un simple glissé/déposé depuis l’application. 

Ah oui j’oubliais une chose importante, avec le compte de base N26, c’est à dire une Mastercard et un compte bancaire, il n’y a pas un seul frais,  tout est gratuit. Si vous hésitez à passer sur une Néo-banque je ne peux que vous conseiller N26 avec mon code parrain cela sera 15€ pour moi et 15€ pour vous ! 

“Salut ! Ouvre ton compte N26 en 8 minutes en utilisant mon code de parrainage et découvre La Banque Mobile, garantie sans frais cachés et sans paperasse. Utilise : nicolasd7601. https://n26.com/r/nicolasd7601 https://n26.com/r/nicolasd7601 via @N26FR”

Savoir où je vais, même sans réseau 

J’ai préparé mes vacances bien à l’avance et savoir dans quel hôtel je vais dormir le soir me rassure,  mais être certain du trajet pour m’y rendre me réconforte encore plus, il en est de même avec les lieux que je vais visiter ou les restaurants. Afin de ne pas suivre constamment mon GPS, j’ai téléchargé sur mon Chromebook l’application Android OsmAnd — Cartes de voyage et navigation hors ligne. Elle me permet de télécharger toutes les cartes routières pour une utilisation hors ligne. 

L’une des fonctions que j’apprécie particulièrement c’est l’option voyage remplaçant avantageusement Google Trips et ceci hors ligne. Elle permet de visualiser tous les points d’intérêt d’une région et de planifier un itinéraire hors ligne.

Écouter de la musique hors ligne 

Toute l’année je n’ai pas la possibilité d’écouter de la musique autant que j’aimerais alors j’aime pouvoir lancer une playliste pendant mes périodes de vacances. Bien sûr je ne suis pas sorti de l’univers de Google car j’utilise youtube music en mode hors ligne. Bien sûr, quelques jours avant mon départ, je télécharge toutes les musiques que  j’ai envie d’entendre pendant mon séjour. 

Regarder des films et séries même sans connexion internet

Même si je ne pars pas en vacances pour regarder des vidéos, il arrive malheureusement que le temps tourne à l’orage et m’empêche d’effectuer ce que je désirais. Cela me permet de rattraper mon retard sur une série ou un film. J’utilise Netflix et Prime Vidéos, les deux solutions offrent la possibilité de télécharger certaines vidéos pour un usage hors ligne. Je préfère encore une fois les applications Android permettant le téléchargement hors ligne. 

Netflix
Netflix
Développeur: Netflix, Inc.
Prix: Gratuit
Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Développeur: Amazon Mobile LLC
Prix: Gratuit

Mes photos en toute sécurité même en déplacement

Je ne suis pas un grand photographe, mais j’aime faire des photos, capturer des moments de vie, des lieux qui m’ont marqué, mais pas au point de tout prendre en photo. Lorsque je sors avec mon canon 5D mark IV pour vider la carte mémoire j’utilise évidemment mon Chromebook. Quand j’ai un peu de temps libre je m’amuse à faire les retouches de mes photos avec l’application Google Snapseed fonctionnant parfaitement hors connexion. 

Le tethering, ma dose d’Internet 

Même si je ne suis pas au bureau, je consulte une ou deux fois mes mails, comme je jette un oeil à l’actualité du monde high tech. Pour cela j’utilise la connexion instant tethering entre mon Pixel 3a et mon Acer Spin 13  

Pixel 3a
399
Acer Spin 13
879
  • Taille de l’écran 13,5 « 
    Processeur Intel Core i5
    RAM installée 8 Go
    Capacité de stockage 64 Go

Une fois connecté je ne lis pas la totalité des actualités, je les archive pour une lecture hors ligne grâce à l’extension Save to Pocket permettant de créer une copie lisible directement depuis l’application Pocket, même si je n’ai pas de connexion. 

Save to Pocket
Save to Pocket
Développeur: getpocket.com
Prix: Gratuit

Bon voyage et bonnes vacances

Me voilà prêt à partir en vacances tranquillement avec mon Chromebook dans la valise. Je n’ai évidemment pas abordé tout ce que j’ai fais avec mon Chromebook, comme faire mes réservations d’hôtel et avion ou encore les itinéraires. Il existe de nombreux logiciels et solutions pour bien s’organiser, je suis très curieux de savoir comment vous vous organisez pour vos vacances. Faites moi part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les + lus du jour

Le CKB Show

Infos Google

Vos questions

Le fil Twitter

Vos commentaires

Copyright 2019 © All rights Reserved. Design by mychromebook.fr / Page "A propos" pour connaître toute l'équipe animant le site.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :