Le touchpad ne réagit pas comme vous le voulez  sur votre chromebook ? alors paramétrons le ensemble pour en tirer le meilleur.

ChromeBook
ChromeBook

Encore une fois une astuce va nous démontrer que les chromebooks sont de véritable PC, nous allons régler la vitesse et la sensibilité du pavé tactile.

Modifier la Vitesse du pavé tactile :

Si vous aimez que votre curseur de souris réagisse en un clin d’œil, ou au contraire soit un peu plus souple, sachez que nous pouvons, au même titre que sur les ordinateurs Mac ou Windows, modifier la vitesse du pavé tactile.

  • Rendez vous dans dans les paramètres de votre chromebook :
    • Soit par le navigateur en cliquant sur le bouton Menu  , puis en sélectionnant Paramètres
    • Ou par l’icone de votre compte dans la barre de lanceur en bas à droite de votre écran .
  • Sous Paramètres vous pouvez moduler la vitesse de réaction du Touchpad en glissant le curseur

vitesse touchpad

Activer la fonction « Taper pour cliquer »

Sur les souris tout le monde connait le clic droit ou gauche , mais saviez vous également que vous pouvez taper , presque effleurer le touchpad pour simuler l’équivalent du clic gauche.

Sur le chromebook vous pouvez paramétrer facilement le « Taper pour cliquer« , retournez dans les paramètres puis dans la rubrique Périphérique et cliquez sur Paramètres du pavé tactile.

Enfin Cochez la case Activer la fonction « Taper pour cliquer« 

taper pour cliquer

 

Vous pouvez aussi choisir le défilement traditionnel  : Si vous avez l’habitude de glisser vers le bas sur le pavé tactile pour faire défiler la page, cliquez sur le paramètres et sélectionnez le bouton radio « défilement naturel ».

Si vous souhaitez paramétrer  les différentes actions et gestuelles de votre Touchpad rendez vous sur le tutoriel ;ACTIVER LES GESTUELLES SUR CHROMEBOOK

Cet article vous à rendu service, vous avez d’autres questions sur les chromebooks ou des astuces à partager, laissez nous vos commentaires dans la suite de cet article.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.