Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs Philosophie de l’espace connecté: La réalité d’Internet de Isabelle Pariente-Butterlin.


Philosophie de l'espace connecté: La réalité d'Internet

L’Internet est-il le lieu de toutes les irrégularités ? Il couperait de toute vie sociale, provoquerait des dysfonctionnements de la personnalité. Ici la perspective s’inverse : L’auteur propose de penser l’internet dans le prolongement de notre monde. Évitons la dénonciation de supposées étrangetés d’internet. Il vaut mieux l’accepter, pour penser aussi bien cet enrichissement qu’il constitue, que les effets (parfois douloureux) d’amplification qu’il produit.

Biographie de l’auteur

Isabelle Pariente-Butterlin est Professeur de Philosophie à l’Université d’Aix-Marseille. Elle a publié Le Droit, la norme et le réel aux PUF en 2005 et Donner des raisons morales : Problèmes de l’éthique kantienne aux Presses Universitaires de Franche-Comté en 2014. Elle prépare actuellement un ouvrage collectif sur Le Vague en question.

Philosophie de l’espace connecté: La réalité d’Internet (Français) Broché de Isabelle Pariente-Butterlin

[all4affiliates id= »37984″ title= »LL&C Philosophie de l’espace connecté: La réalité d’Internet »]


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.