L’USB réversible Type C pointe le bout de son nez sur les prochains Chromebook.
USB3.1

l’USB Type C permettra de ne plus se tromper de sens lors de la connexion car cette nouvelle norme est réversible, à la manière du connecteur Lightning d’Apple.

La nouvelle norme de type C sera similaire en taille au connecteur Micro USB actuels, généralement utilisé pour recharger les téléphones mobiles et appareils photo ou pour transférer des données depuis et vers un ordinateur. 

Les premiers câbles USB ont été mis en service dans le milieu des années 1990 et, jusqu’à présent, ils ne pouvaient être branchés sur un ordinateur ou un autre dispositif dans un seul sens pour assurer une connexion de données.

L’USB Type C améliore d’autres fonctions :

  • il permet une charge exécutive de 100 Watts
  • Le transferts de données pourra atteindre 10 gigabits par seconde, soit le double ce qui est possible pour le moment

Nos Chromebook seraient sur le point d’accéder à cette technologie, se sont des amateurs de Chrome OS qui ont découvert des brides de programmation matériel dans le code de Chrome OS :

The HW signals to control the type-C ports muxing have changed between
Fruitpie and Samus, update the code to match the HW.
Also add the docking mux option and update the board muxing code to
prepare for the automatic mode detection :

- the polarity will be determined by the PD code.
- the port muxing will be enable/disable by the common alternate mode PD
  code.

Attention ce ne sont que des rumeurs, car Google expérimente souvent de nouvelles choses sans forcement les mettre en place par la suite, mais cela serait sincèrement une très bonne nouvelle pour nous

Qu’en pensez-vous ? Donnez nous votre avis, posez nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.