Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Prise en charge de l’eSIM et Project Fi sur les appareils Chrome OS

/
/
/
108 Views

Les Chromebook sont intimement liés à l’Internet et Google va leur donner encore plus de connexion à l’avenir.

Chrome Os sera-t’il le système d’exploitation de demain comme le souhaite Google ? Nous n’avons pas la réponse mais la société a pris selon nous une direction générale qui le  laisse l’entendre.

Aujourd’hui encore nous découvrons ce qui pourra être l’une des prochaines fonctionnalités intégrée au Chromebook. En effet, le Forum XDA à eu accès à une révision de code récente sur Chromium Gerrit, indiquant  que les puces eSim et Project FI (1) seront une des fonctionnalités pour les futurs appareils sous  Chrome OS .

Le message de validation énonce les intentions de Google en termes non équivoques. Même  si nous n’avons pas eu jusqu’à présent d’annonces des constructeurs concernant des produits intégrant les puces, il va falloir patienter. Pour combien de temps et quel est le premier constructeur qui fera une telle annonce ? Google, avec ses Pixelbook ? Asus ? Acer ?

Les avantages de l’eSIM

Contrairement à un emplacement de carte SIM classique, les eSIM sont un composant permanent d’un périphérique configuré numériquement. Au lieu d’échanger des cartes SIM, il vous suffit d’enregistrer votre eSIM avec un réseau.

Elles apportent plusieurs avantages :

  • elles sont indépendantes du réseau, ce qui signifie que vous pouvez facilement changer de réseau ;
  • elles nécessitent moins d’espace sur l’appareil, de sorte que les appareils peuvent être plus minces ;
  • de plus, vous n’aurez pas à gérer les codes PAC ou à réduire la taille des cartes SIM.

Malgré tous ses avantages, le déploiement d’eSIM a été retardé de quelques années et son adoption dépend en grande partie du support des opérateurs réseau. À l’heure actuelle, seule une poignée de fournisseurs de réseaux annonce un soutien pour les eSIM. Au États-Unis, le  Project Fi prend en charge la norme et les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL sont livrés avec un eSIM. Chez Apple les dernières Apple Watch sont également équipées de eSIM.

Ce qui est intéressant pour les Chromebook, c’est que grâce à cette minuscule technologie embarquée, nous pourrons accéder à l’Internet, partout, tout le temps sans devoir utiliser la connexion partagée de nos smartphones. Mais attention cela signifie aussi qu’il y aura sûrement un surcoût pour les Chromebook et certainement une petite baisse d’autonomie batterie principalement dûe à la recherche permanente de réseau mobile 3G – 4G.

  1. Le Project FI ne s’adresse actuellement qu’à un certain nombre  d’habitants des Usa. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site Projet FI (https://fi.google.co)

Pensez-vous que l’eSIM soit une bonne chose pour nos Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source XDA

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mister RobotPhilippe Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Philippe
Invité
Philippe

Project Fi est le reseau que j’utilise ici aux USA. La technologie est differente des autres: elle permet au telephone d’utiliser le meilleur reseau en fonction de l’endroit ou on se trouve. Par exemple, il peut utiliser ATT chez moi et Spring ou Verizon a un autre endroit. C’est pourquoi ce reseau ne fonctionne qu’avec quelques telephones ( Pixel, Moto et 2 LG). Reste a savoir si cette technologie pourra fonctionner en France.

Mister Robot
Editor

Bonjour

Il serait etonnant que Google implante ce genre de protocole de communication comme actuellement aux Usa.

Mais au vu de la mise en place future de Google en France, pourquoi pas !!

Cordialement

Mister R.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :