Protéger votre Chromebook contre les logiciels malveillant grâce à Microsoft.

Google travaille beaucoup sur la sécurité de son navigateur web, il est pour moi l’une des meilleures références dans ce domaine. Nous avons vu la réaction du géant lors des révélations de la faille Meltown qui à immédiatement renforcé la sécurité dans Google Chrome et sous Chrome OS. Chrome nous indique également lorsque nous entrons sur un site non sécurisé ou dangereux, avec le fameux écran rouge.

Il est donc clair que Google ne vous exposera pas aux malwares, spywares, et même ransomwares sur vos Chromebook. Microsoft, qui commence à sortir du tout Windows et s’ouvre aux autres plateformes, vient de dévoiler Windows Defender Browser pour améliorer notre protection, et cela; même sur Chrome.

Vous protéger des sites Web malveillants

L’extension Windows Defender Browser Protection pour Google Chrome vous permet d’ajouter une couche de protection supplémentaire lors de la navigation en ligne, optimisée par la même information fiable que celle trouvée dans Microsoft Edge. L’extension vous alerte sur les liens malveillants connus et vous donne un chemin clair vers la sécurité.

Microsoft s’appuie sur le  rapport de 2017  qui prétend que le navigateur Microsoft Edge a bloqué 99% des tentatives de phishing, contre 87% par Chrome et 70 % dans Firefox pour s’offrir une place de choix dans les navigateurs et mettre en avant ses services. Ce que je trouve intéressant, c’est que Microsoft soit bon joueur et n’invite pas les utilisateurs de Chrome à basculer sur Edge.

Tout comme le programme Windows Defender sous Windows, l’extension du navigateur est totalement gratuite. Si vous pensez avoir besoin d’une couche de protection supplémentaire (ou vous pensez que les ordinateurs de maman et papa pourraient utiliser une protection supplémentaire), cette nouvelle extension pourrait être un énorme avantage. Je ne peux que vous dire de jeter un œil à l’extension de Microsoft en suivant le lien ci-dessous

Microsoft Defender Browser Protection
Microsoft Defender Browser Protection
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Que pensez-vous d’une protection supplémentaire sur Chromebook ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 

Source : browserprotection

Shares:

6 Comments

  • vovogrof
    vovogrof
    22 avril 2018 at 3 h 38 min

    bullshit, a priori, je dirais que c’est un spyware de microsoft

    la prudence est de mise

    Reply
  • Soret Bernard
    Soret Bernard
    21 avril 2018 at 12 h 07 min

    Merci de cette info …mais j’ai confiance en la sécurité actuelle de Google  confiance que je ne partage pas avec Windows

    Reply
  • Elisa B
    Elisa B
    20 avril 2018 at 18 h 52 min

    Finalement, je l’ai retrouvée au milieu des autres extensions, mais elle n’apparaissait pas dans la barre, car l’extension est corrompue,  j’ai donc pu la supprimer  ouf !

    Reply
  • Elisa B
    Elisa B
    20 avril 2018 at 18 h 49 min

    @Nicolas  HELP !

    Je viens de l’ajouter à Chrome, et elle n’apparaît ni dans la barre des extensions, ni dans les extensions  ????

    Comment supprimer cette extension  INVISIBLE  ?

    Reply
  • torxxl
    torxxl
    20 avril 2018 at 16 h 05 min

    C’est intéressant, je regarde pour un Chromebook à la maison.

    Mais l’argument de google c’est la sécurité des Chromebook, du coup vraiment utile ?

    Reply
  • Yves
    Yves
    20 avril 2018 at 11 h 23 min

    Passant sur Chromebook pour me débarrasser de la lourdeur Windows, ce n’est pas pour installer une extension Windows ;-)

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.