Chaque dimanche, nous présentons une chronique intitulée « Le livre et le chromebook« . A travers ce rendez-vous, vous découvrez un livre dont le point central est soit Google, soit aussi Google. Avec bien sûr une petite touche de chromebook. Comme une cerise sur le gateau à la crême chantilly. Vous allez apprécier nous en sommes sûrs.

Con est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l’origine le sexe de la femme. Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général employé comme insulte dans les pays francophones, mais dans un sens très atténué, voire amical, dans le Midi de la France. Il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « connard » et « connasse ». Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif dans les expressions « jouer au con », « bande de cons », etc. Le mot dérivé « connerie » désigne une erreur, une bêtise, la stupidité en général. Con est également à l’origine du nom des confréries de Conards, sociétés festives et carnavalesques traditionnelles de Normandie, Auvergne, Bourgogne… (source Wikipédia)

Psychologie de la connerie

Un monde sans connards est possible !  En fait, non. Désolés.  Mais ça n’empêche pas d’y réfléchir.  La connerie, chacun la connaît : nous la supportons tous au quotidien. C’est un fardeau. Et pourtant les psychologues, spécialistes du comportement humain, n’ont  jamais essayé de la définir. Mieux la comprendre pour mieux la combattre, tel est l’objectif de ce livre, même si nous sommes vaincus d’avance.  Des psys de tous les pays, mais aussi des philosophes, sociologues et écrivains, nous livrent ici leur vision de la connerie humaine. C’est une première mondiale. 
Et peut-être une dernière, profitez-en
!, comme l’indique l’avant-propos de cet ouvrage. 

Psychologie de la connerie

De Jean-francois Marmion et la contribution d’un collectif, proposé au format broché au prix de 18 euros et 14,99 euros au format Kindle.

Format brochéFormat Kindle
[amazon_link asins=’2361065096′ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d66ecff8-db08-4802-987c-5241c8c93be0′][amazon_link asins=’B07J6922Z5′ template=’ProductGrid’ store=’mygsm-21′ marketplace=’FR’ link_id=’98b517aa-0d4c-4d13-a02b-c8c30a85273f’]
Shares:

2 Comments

  • Bernard Soret
    Bernard Soret
    12 août 2019 at 10 h 51 min

    Bonjour
    Une citation pour sourire
    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
    Albert Einstein
    Bonne journée

    Reply
    • Nicolas
      12 août 2019 at 21 h 19 min

      J’aime cette citation .. Merci

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.