Le festival des développeurs de cette année aura lieu du 8 au 10 mai au Shoreline amphithéâtre à Mountain View, en Californie.

Le Google I/O rassemble des développeurs du monde entier pour des discussions, un apprentissage pratique avec des experts Google et un premier aperçu des derniers produits de développement de Google.

Nous attendons cet événement tous les ans avec une grande impatience car il nous donne une très bonne visibilité de ce que sera Alphabet dans quelques temps, et dans quelle direction vont se diriger la recherche et développement.  Le Google IO n’est pas un salon comme le CES, ou le WMC, il est dédié aux développeurs pour leur donner la feuille de route des derniers outils de google, La VR, AR, AI, Android, Chrome, ….

Je me suis intéressé au programme de cette année et j’ai une bonne nouvelle pour nous tous  fans de Chrome OS et donc de Chromebook, en effet une session est complètement dédiée aux applications Android pour Chrome OS

Pour l’heure je n’en sais pas beaucoup plus, mais il est fort à parier que Google veut intensifier la présence du Play store sur Chromebook, pour porter l’appareil dans les mains des Millions d’utilisateurs d’Android, nous pouvons déjà constater que Chrome OS tire une bonne partie de ces nouveautés de L’OS mobile ANDROID , comme le Push to refresh, ou encore le mode nuit ce qui devrait encourage aux fans du bonhomme vert à franchir le pas pour rejoindre Chrome OS et abandonné Windows.

En attendant plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le planning du festival directement sur la page officielle

Qu’attendez-vous comme annonce au Google IO 2018 ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

6 Comments

  • ldel
    ldel
    9 mars 2018 at 6 h 14 min

    pour ma part j’attend toujour le play store sur mon hp g3 11p. je désespère

    Reply
  • Franck
    Franck
    7 mars 2018 at 22 h 38 min

    Bonsoir Nicolas,

    Je crois aussi que Google doit présenter le mariage des applis ou logiciels Linux sous Chrome OS version 66, J’ai vu un article là dessus sur le site Toolinux.

    En faite, il n’y aurait plus besoin d’installer Linux si j’ai bien compris. En attendant je vote pour, car installer Linux sur un Chromebook et rester en mode développeur, il y a comme un risque!

    Enfin pour ma part j’allais tenter le coup mais suite à l’article cité plus haut je préfère attendre et voir.

    Par contre, aurais-tu des infos sur le sujet de la version 66???

    Bonne nuit

    Reply
    • Nicolas
      8 mars 2018 at 13 h 00 min

      Effectivement le projet Crostini nous pourrons exécuter les appli Linux directement dans ChromeOS, je l’attend avec impatience, car je souhaite pouvoir utiliser Audacity et certains logiciel de montage vidéo ..

      Je suis déja sur la version 66 , dit moi ce que tu voudrais savoir .. via le forum
      https://mychromebook.fr/page-d-exemple/

      Reply
  • FUCHS Patrick
    FUCHS Patrick
    7 mars 2018 at 18 h 32 min

    Bonjour,

    J’aimerai un office qui fonctionne bien et que l’on sache plus précisemment où sont enrtegistrés les documents entre tous les « nuages » differents et qui ne communiquent pas et le chromebook mémoire interne.

    La dessus on est loin ders chemins inscrits de windows.

    Reply
  • Pattricky
    Pattricky
    7 mars 2018 at 15 h 43 min

    ce que j’aimerais bien, c’est qu’ils commencent à mettre en avant des programme qui utilise « tout l’écran » du Chrombook.

    pas une appli Android en grand, mais un vrai mode Chromebook pour une utilisation différente

    Reply
    • Nicolas
      7 mars 2018 at 16 h 13 min

      C’est une très bonne suggestion,si je peux glisser cette demande au DEV alors je le ferais , merci pour retour

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.