Hier, nous étions mercredi. C’est le jour des mioches, des lardons, des mômes et autres mouflets qu’il faut occuper toute la journée. Si vous commencez à leur affirmer que Linux est attaqué et comment utiliser son Chromebook, vous pouvez être sûr que c’est peanuts pour eux. Par contre, si vous présentez un gâteau, là oui, vous allez être entendu. Je vous rassure, jusqu’à un certain âge. Après, c’est plus dur ! Bref, tout cela pour vous révéler qu’hier les loupiots ont empêché la parution des brèves. Promis, la semaine prochaine ont les attache.

Les malwares aiment de plus en plus Linux

35%. Oui 35% d’augmentation des malwares ayant pris pour cible des systèmes d’exploitation basés sur Linux. C’est ce que nous apprend cet article de notre confrère generation-nt se basant sur un rapport de l’entreprise de cybersécurité CrowdStrike pour annoncer ce chiffre. 

Logo de Linux

Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec un Chromebook

Savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec votre Chromebook ? Allez sur la Lune ? C’est potentiellement possible ? Faire un 360° à votre Chromebook sans qu’il soit un sportif ? C’est également possible !  Verrouiller les majuscules ? Très facile ! Toutes ces possibilités et bien d’autres, vous sont présenté dans la page que Google a spécialement créée pour les Chromebook. Allez une petite dernière : savez-vous que vous pouvez modifier des fichiers Microsoft Office à partir d’un Chromebook ?  Ne criez pas, c’est possible !

Modifier la durée d’annulation de l’envoi d’un courrier électronique

Enfin, Gmail permet de modifier la durée d’annulation de l’envoi d’un courrier  électronique. C’est simple, facile à appliquer et surtout vous n’allez plus courir après le courrier électronique que vous avez envoyé. L’article de nos confrères de clubic, explique toute la marche à suivre, pour ne plus dire “Et m…. !” après avoir constaté avoir envoyé à son chef la photo du petit dernier sur le pot plutôt qu’à un des membres de la famille. 

Logo de la web application Gmail.

Google Agenda à une mémoire d’éléphants

Google Agenda vous rappelle les taches que vous vous êtes fixé, même si vous les effectuez en retard. C’est par le biais d’une intégration plus poussé de Google Tasks dans cette application, que ce dernier à une mémoire d’éléphant. C’est nos confrères de frandroid qui nous rappelle qu’il fallait vous le rappeler

Widget de Google Agenda // Source : Frandroid

L’Europe veut avoir ses usines de semi-conducteurs

La Covid-19 a fait prendre conscience à de nombreux pays européens que la dépendance dans la production industrielle était néfaste, ne serait-ce que pour le concept de la souveraineté. Un texte a été présenté à la Commission européenne le mardi 8 février qui prévoit un plan de 42 milliards d’euros pour la construction d’usines de semi-conducteurs. Toute l’industrie a besoin de ce produit : les constructeurs automobiles, d’avions, de trains et que sais-je encore. C’est un article du journal Le Monde qui n’a pas besoin de semi-conducteurs pour fonctionner.

Logo du journal Le Monde

Un nouveau système destiné à la fin des cookies présenté par Google

Google continu à vouloir enlever tous les cookies des ordinateurs et smartphones. Après le flop du FLoC  (Federated Learning of Cohorts), la firme de Mountain View présente un nouveau moyen d’enlever ses biscuits numériques. Il s’agit que l’utilisateur ait la main  sur son profil publicitaire. C’est un article du journal Le Monde. Il en profite pour annoncer que la Commission européenne a été saisie par un groupement d’éditeurs allemands, dont le géant Axel Springer pour se plaindre de l’initiative du géant américain de la recherche sur l’Internet.Aie, aie, cela pique ces biscuits numériques.

Logo du journal Le Monde

Les jeunes français ne sont pas si à l’aise avec le numérique

Saviez-vous que 29,2% des jeunes de 15 à 29 ans se déclarent peu ou pas compétents en matière d’administration numérique. Pourtant, moins d’un jeune sur cent ne possède pas de smartphone. Cette tranche d’âge ne sait donc pas quoi faire face aux site des administrations. Surtout, ils ne savent pas s’en servir. C’est ce que nous apprend cet article du journal Le Monde. Dernier chiffre assez inquiétant : un jeune Français sur six ne s’estime pas ou peu compétent sur les logiciels de bureautique (par exemple le traitement de texte). Pour l’administration numérique, ce chiffre est d’un sur cinq. Comme quoi, il y a encore du boulot.

Logo du journal Le Monde
Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.